fermer
Smartphones

Samsung ne se décide pas pour un Galaxy S23 avec un processeur Exynos ou non

Samsung ne se décide pas pour un Galaxy S23 avec un processeur Exynos ou non

En dépit de multiples rumeurs contraires, y compris une confirmation par Qualcomm elle-même, Ice Universe affirme que les dirigeants de Samsung sont enfermés dans une lutte de décision s’il faut continuer à utiliser les chipsets Exynos dans les flagships de la société, notamment le futur Galaxy S23.

L’équipe de Samsung Electronics, qui fabrique les puces, fait pression pour continuer à utiliser Exynos non seulement dans les smartphones d’entrée et de milieu de gamme, mais aussi dans la gamme Galaxy S. Cette information arrive juste au moment où nous pensions que la question a été réglée en faveur de la puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. L’année prochaine, Samsung devrait utiliser Exynos dans environ 26 % de ses smartphones expédiés dans le monde, principalement dans la catégorie de milieu de gamme.

La raison pour laquelle Samsung MX — la division téléphonie — a décidé de donner à la série Galaxy S23 l’exclusivité du processeur Snapdragon, n’est pas due à des problèmes de ralentissement ou de l’éventuelle gestion thermique de la puce Exynos 2300, mais plutôt au modem 5G supérieur de Qualcomm qui peut difficilement être reproduit par quiconque à l’heure actuelle.

Apple a essayé et échoué et, par conséquent, les iPhone de la série 14 sont livrés avec le modem 5G X65 de Qualcomm, une version que Samsung utilise également pour les modèles Galaxy S22 vendus aux États-Unis.

Aux dernières nouvelles, Samsung n’a pas pu égaler le modem 5G Qualcomm X70 du Snapdragon 8 Gen 2, fabriqué par TSMC selon la méthode de 4 nm, tant en termes de performances que d’efficacité énergétique.

Le modem 5G de Snapdragon règne en maître

Au lieu d’augmenter les vitesses de téléchargement en Gigabit comme elle l’a fait avec les précédentes générations de Snapdragon X65, X60, X55 et X50, Qualcomm a décidé de s’en tenir à la capacité de 10 Gigabits du modem qui équipe actuellement des smartphones comme la série Galaxy S22, et de se concentrer sur l’ajout de fonctionnalités supplémentaires et de capacités d’intelligence artificielle au nouveau modem.

Il reste à savoir comment un éventuel nouveau modem Exynos s’en sortirait face au mastodonte 5G de Qualcomm, mais il semble que le changement de Snapdragon soit toujours d’actualité chez Samsung.

Tags : ExynosGalaxy S23Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.