close
Objets connectés

Les nouveaux écouteurs sans fil de ASUS peuvent se convertir en écoute filaire

Les nouveaux écouteurs sans fil de ASUS peuvent se convertir en écoute filaire

Les écouteurs sans fil sont pratiques, mais ils sont rarement la meilleure option pour les joueurs. Même les meilleurs codecs audio Bluetooth s’accompagnent d’une certaine latence, et si vous voulez jouer sans décalage audio, vous devez faire face à une baisse de la qualité sonore. La solution, du moins aux yeux de ASUS, pourrait être plus simple que vous ne le pensez.

Les nouveaux écouteurs ASUS ROG Cetra True Wireless Pro sont dotés d’un câble audio USB-C détachable (avec un DAC ESS 9280 Quad intégré et un micro antibruit). Essentiellement, ce sont des écouteurs à la fois filaires et sans fil. Lorsque vous voulez pousser les pilotes de 10 mm des écouteurs à leur limite (et profiter d’un décalage nul), vous pouvez simplement les attacher au câble du casque inclus.

Cette idée n’est pas unique : de nombreux écouteurs supra-auriculaires fonctionnent à la fois en mode filaire et sans fil. Mais, les marques d’écouteurs aiment faire l’autruche et ignorer les avantages de l’audio filaire. Le fait que ASUS propose une solution deux en un est donc une agréable surprise.

Pour ce que cela vaut, les écouteurs ROG Cetra True Wireless Pro devraient offrir un son de classe mondiale avec une latence minimale, même en mode sans fil. En effet, ils utilisent le nouveau codec Snapdragon Sound, qui offre un son sans perte de qualité CD (44.1 kHz 16 bits) avec une latence de 45 ms seulement.

Le Snapdragon Sound est une technologie émergente. Au moment de la rédaction de cet article, ASUS, Edifier et Nura sont les seules grandes marques à proposer ce codec Bluetooth en dehors de la Chine. Malheureusement, vous ne pouvez pas profiter des avantages du Snapdragon Sound sans un smartphone compatible (bien que la nouvelle gamme ROG Phone 6 prenne en charge le codec).

Une autonomie de 7 heures

Je dois noter que les écouteurs ROG Cetra True Wireless Pro ont une autonomie de 7 heures. Avec l’étui de charge, ils ont une autonomie totale de 21 heures. Ce chiffre tombe à seulement 13 heures lorsque la fonction ANC est activée.

Selon ASUS, les écouteurs ROG Cetra True Wireless Pro seront lancés au cours du mois de septembre. Les écouteurs ROG Cetra True Wireless sont déjà disponibles au prix public indicatif de 129,99 euros, tandis que les ROG Cetra True Wireless Pro seront disponibles au prix de 259,99 euros.

Tags : ASUS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.