close
Objets connectés

Le casque Momentum 4 Wireless de Sennheiser va offrir 60 heures d’autonomie !

Le casque Momentum 4 Wireless de Sennheiser va offrir 60 heures d'autonomie !

Que les audiophiles se réjouissent ! Dans une démarche inhabituelle, Sennheiser vient de présenter son prochain casque supra-auriculaire haut de gamme, le Momentum 4 Wireless, en révélant certaines de ses principales caractéristiques. En effet, une seule photo du produit a été incluse dans le communiqué de presse — un gros plan de l’intersection du bandeau avec les écouteurs — mais cela suffit pour nous dire que Sennheiser suit les traces de Sony.

Bien sûr, ces écouteurs haut de gamme offriront le son Signature Sound de Sennheiser, ce qui devrait garantir une expérience d’écoute musicale exceptionnelle avec tous les avantages d’un ensemble d’écouteurs onéreux, mais il y a une caractéristique clé qui va ravir tous les futurs possesseurs de ce dernier. La société revendique une autonomie exceptionnelle de 60 heures !

La société allemande vient de publier un petit teaser de ce qui est à venir lorsque le casque sera disponible dans le monde entier en août de cette année. L’autonomie de 60 heures est la caractéristique exceptionnelle mentionnée dans le teaser qui attire immédiatement l’attention.

Il est important de noter que la société n’a pas révélé plus de détails sur l’autonomie de la batterie, et il n’est pas clair si ces 60 heures sont mesurées avec ANC (Active Noise Cancellation) activé ou désactivé. Mais, quel que soit le cas, le chiffre est impressionnant.

Comme TechRadar le fait remarquer à juste titre, les AirPods Max d’Apple ne durent qu’un tiers de cette durée (20 heures d’écoute avec ANC et Spatial Audio), tandis qu’un autre concurrent, le Sony WH-1000XM5, peut tenir 30 heures avec ANC activé et 40 heures sans. Comme vous pouvez le constater, une autonomie de 60 heures est une affirmation assez impressionnante.

Des caractéristiques phares

Parmi les autres caractéristiques de ce casque audiophile encore inédit, citons un système de transducteur de 42 mm (le transducteur est en fait le dispositif qui transforme les signaux électriques en ondes sonores, pour ceux qui sont curieux) — et ce système devrait offrir, selon le teaser, une dynamique, une clarté et une musicalité brillantes.

En outre, le casque sera doté de haut-parleurs inclinés pour une scène sonore plus naturelle. Un capteur vocal avancé devrait garantir que votre voix pendant les appels est aussi claire que possible, et améliorer l’expérience de votre assistant vocal.

Comme je l’ai déjà mentionné ci-dessus, le Sennheiser Momentum 4 Wireless sera commercialisé en août 2022. La société n’a pas encore révélé le prix du casque, mais on peut supposer que ce sera quelque chose autour du prix de leurs prédécesseurs. Actuellement, le casque Momentum 3 est vendu au prix de 399 euros.

Tags : Momentum 4 WirelessSennheiser
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.