close
Smartphones

Le OnePlus 10T 5G pourrait marquer le retour des smartphones « T »

Le OnePlus 10T 5G pourrait marquer le retour des smartphones « T »

Cette année, OnePlus a un peu changé sa stratégie et n’a sorti qu’un seul flagship, le OnePlus 10 Pro. Alors que les gens espèrent un OnePlus 10 standard et même un modèle Ultra, une récente information écarte ces spéculations. Au lieu de cela, nous pourrions voir le retour des smartphones de la marque « T » avec le lancement du OnePlus 10T.

Le célèbre Max Jambor, qui a l’habitude de donner la plupart du temps des informations précises sur OnePlus, a révélé que OnePlus lancera le OnePlus 10T 5G cette année et qu’il sera le dernier flagship pour 2022. Si cela se produit, cela signifierait le retour des smartphones OnePlus de la marque « T », qui sont morts avec le OnePlus 8T en 2020.

Si cette information est authentique, cela signifie également qu’il pourrait ne pas y avoir un OnePlus 10 ou un OnePlus 10 Ultra, tous deux ayant fait l’objet de multiples rumeurs par le passé. Néanmoins, au moins nous aurons un autre smartphone phare de OnePlus, ce qui finirait par compléter sa règle des « deux flagships par an » qu’elle suit depuis le lancement de la série OnePlus 9.

Quant à ce que l’on peut attendre du prétendu OnePlus 10T 5G, nous n’avons aucun détail le concernant. Cela dit, si c’est un smartphone phare, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit alimenté par le dernier chipset Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, qui a récemment été présenté. Le smartphone pourrait également venir avec le support de la technologie de charge rapide de 150 W de la société, qui a fait son apparition sur le OnePlus 10R.

Le OnePlus 10T devrait également partager certaines similitudes avec le OnePlus 10 Pro avec peut-être, les mêmes caméras ou l’écran Fluid AMOLED à 120 Hz. Néanmoins, la caméra pourrait être améliorée. Cette dernière est un domaine où OnePlus continue d’être à la traîne derrière ses rivaux.

Des améliorations ?

Le design peut également être le même, mais étant donné que OnePlus a retouché cet aspect la dernière fois, un changement de design pourrait également être envisagé.

Vous devez savoir que ce ne sont que des spéculations et que nous ne savons pas ce que OnePlus a prévu. Un smartphone appelé OnePlus 10T, qui remédie à certaines problématiques de sa variante Pro ou qui est proposé à un prix nettement inférieur, pourrait bien être la bonne décision.

Tags : OnePlusOnePlus 10T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.