close
Smartphones

OPPO pourrait lancer cette année un abordable smartphone pliable à clapet

OPPO pourrait lancer cette année un abordable smartphone pliable à clapet

OPPO a lancé un smartphone pliable jusqu’à présent : le OPPO Find N. Le smartphone est comme une version plus compacte du Galaxy Z Fold 3 de Samsung, et le peu que j’ai pu le voir, il a l’air plutôt cool. Malheureusement, OPPO n’a pas lancé ce smartphone en dehors de sa Chine natale, et la presse a seulement pu le découvrir pour un laps de temps donné.

Cependant, aujourd’hui nous avons une rumeur concernant un autre smartphone pliable de OPPO relayé par GSMArena. Il pourrait s’agir du très attendu smartphone pliable à clapet de OPPO dont nous avons entendu parler l’année dernière. Ce smartphone ne s’est jamais matérialisé, donc il pourrait s’agir du même.

La plus grande rumeur liée à ce smartphone pliable OPPO est son prix. La rumeur suggère que OPPO vise à fixer le prix du smartphone autour de 5 000 CNY (~ 715 euros). Si cela se concrétise, ce smartphone pliable pourrait être beaucoup moins cher que son plus grand concurrent, le Galaxy Z Flip 3 (1 059 euros).

Si OPPO parvient à atteindre cet objectif de prix — et à commercialiser le smartphone dans des pays autres que la Chine — il pourrait faire un tabac sur le marché. Étant donné que Samsung domine complètement le marché des smartphones pliables à l’heure actuelle, toute concurrence supplémentaire serait la bienvenue.

Par ailleurs, la rumeur veut que le smartphone pliable à clapet OPPO soit équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 1+, ce qui suggère fortement que nous ne le verrons pas avant la seconde moitié de 2022.

Tags : Oppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.