close
Réseaux sociaux

Twitter teste un bouton de sous-titrage pour les vidéos

Twitter teste un bouton de sous-titrage pour les vidéos

Lorsque vous rencontrez une vidéo sur votre fil Twitter, vous remarquez peut-être que les sous-titres s’affichent automatiquement lorsque le son est coupé, puis disparaissent lorsque vous cliquez dessus et que le volume est rétabli. Heureusement, Twitter est en train de régler ce problème.

Twitter a annoncé vendredi qu’il testait un nouveau bouton « CC » permettant d’activer et de désactiver les légendes sur les vidéos avec légendes disponibles. La fonctionnalité est en cours de déploiement pour certains utilisateurs sur iOS et sera bientôt disponible sur Android, a indiqué l’entreprise.

Comme le montre une vidéo tweetée par le compte d’assistance de Twitter, le bouton apparaît dans le coin supérieur droit d’une vidéo jointe à un tweet.

Alors que son conseil d’administration étudie une offre de rachat par le PDG de Tesla, Elon Musk, Twitter a déployé un grand nombre de nouvelles fonctionnalités ces dernières semaines — certaines axées sur l’accessibilité et d’autres à la demande des utilisateurs.

La société s’est attiré les foudres en 2020 lorsqu’il a été révélé que les employés de Twitter qui souhaitaient travailler sur les fonctionnalités d’accessibilité donnaient de leur temps, mais elle a depuis ajouté une équipe dédiée à l’accessibilité.

D’autres fonctionnalités d’accessibilité

Plus tôt ce mois-ci, Twitter a annoncé que son badge ALT et ses descriptions d’images améliorées sont désormais disponibles dans le monde entier, ce qui rend les descriptions de texte ALT plus importantes pour tous les utilisateurs. La société a également confirmé qu’elle travaillait enfin sur une fonctionnalité de modification des tweets demandée depuis longtemps, qu’elle déploie d’abord auprès des abonnés payants à Twitter Blue. Jane Manchun Wong a découvert que le service testait une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de définir un statut, dont le nom de code est « vibe ».

Le service teste également une expérience consistant à promouvoir les outils de sécurité tiers des développeurs dans le cadre de sa boîte à outils Twitter.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.