close
Apps

Les appels vocaux de groupe WhatsApp prennent désormais en charge jusqu’à 32 personnes

Les appels vocaux de groupe WhatsApp prennent désormais en charge jusqu'à 32 personnes

WhatsApp a récemment augmenté la limite des appels vocaux de groupe en même temps que l’annonce de la nouvelle fonction Communautés. Il a maintenant officiellement déployé la possibilité d’ajouter jusqu’à 32 utilisateurs dans un appel vocal de groupe sur les versions Android et iOS de WhatsApp.

En outre, le géant de la messagerie Meta a également ajouté une toute nouvelle interface utilisateur pour les appels de groupe avec des fonctionnalités telles que la mise en évidence du haut-parleur, les formes d’onde, et plus encore.

WhatsApp a commencé à déployer le nouvel appel vocal de groupe de 32 personnes ainsi que la nouvelle interface utilisateur avec la dernière mise à jour sur Android et iOS. Sur Android, les utilisateurs devront effectuer une mise à jour vers WhatsApp v2.22.9.73, et les utilisateurs iOS devront obtenir la v22.8.80 pour accéder aux nouvelles fonctionnalités. Le changelog de l’App Store mentionne également des designs mis à jour pour les bulles de messages vocaux ainsi que d’autres petites améliorations.

Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourront ajouter jusqu’à 32 participants à un appel de groupe pour planifier une grande fête ou mener une importante réunion de bureau. Pour aider les utilisateurs à gérer l’appel de groupe massif, WhatsApp a également mis à jour l’interface utilisateur de l’appel de groupe avec des blocs de forme carrée pour chaque participant avec leur nom, leur photo de profil et une animation de forme d’onde.

Lorsque les utilisateurs parlent, leur grille est mise en évidence avec l’animation de la forme d’onde, comme dans Microsoft Teams. Pour les autres qui ne parlent pas, leurs grilles restent sans surbrillance et avec une forme d’onde plate. De plus, les utilisateurs qui coupent leur micro apparaissent avec une icône de micro coupé.

Les Communautés

Avec cette fonctionnalité, WhatsApp vise à pousser sa fonction Communautés qui permet aux utilisateurs de mieux organiser et gérer leurs discussions de groupe. La société travaille également sur une fonction de sondage pour les groupes afin d’améliorer l’expérience de chat de groupe pour les utilisateurs, qui devrait également être déployée à grande échelle bientôt.

Cette fonctionnalité constitue une amélioration majeure par rapport à la précédente limite de 8 personnes pour les appels vocaux de groupe. En 2020, la société a doublé la limite d’utilisateurs dans un appel vocal de groupe à 8 personnes. L’année dernière, nous avons vu WhatsApp ajouter la possibilité pour les utilisateurs de rejoindre des appels de groupe en cours.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.