fermer
Apps

WhatsApp se dote enfin de réactions sous forme d’emojis

WhatsApp se dote enfin de réactions sous forme d'emojis

WhatsApp annonce officiellement la mise en place de la fonctionnalité de réactions par emoji qui avait été aperçu en version bêta au début de l’année. En effet, ce jeudi 14 avril 2022, WhatsApp a annoncé qu’elle ajoute des réactions sous forme d’emojis à son application de chat, vous permettant d’exprimer vos sentiments envers un message sans avoir à envoyer un emoji individuel en tant que message.

Bien que la société ait annoncé les réactions en même temps que sa nouvelle fonctionnalité de communautés, les réactions seront disponibles sur toutes les discussions lorsqu’elles seront lancées, ce qui sera « bientôt ».

La fonctionnalité sera relativement limitée pour commencer, ne vous permettant de réagir qu’avec 6 emojis — le pouce levé, le cœur, les pleurs et les rires, le visage surpris, la tristesse et les mains qui prient. Cependant, Will Cathcart, le responsable de WhatsApp, a déclaré qu’elle prendra en charge « tous les emojis et toutes les couleurs de peau » à l’avenir.

WhatsApp explique que l’idée est de ne pas saturer les discussions de nouveaux messages, ce qui signifie que vous n’avez pas à répondre avec un emoji dédié dans la timeline du chat.

Il est agréable de voir que cette fonctionnalité arrive dans une application de messagerie aussi populaire, car j’ai toujours apprécié de l’avoir dans des applications comme Slack ou Telegram (qui ne l’ont obtenu qu’il y a quelques mois), ou encore dans Facebook, Messenger et Instagram.

D’autres nouveautés

La société a également annoncé qu’elle allait permettre aux utilisateurs de partager des fichiers beaucoup plus volumineux, en fixant la taille maximale des fichiers à 2 Go, contre 100 Mo auparavant. Elle a également augmenté le nombre de personnes pouvant participer simultanément à un appel vocal, qui passe de 8 à 32.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.