fermer
OS

L’OS unifié de OnePlus et OPPO sera annoncé au second semestre 2022

OPPO Reno6 Pro 35
L'OS unifié de OnePlus et OPPO sera annoncé au second semestre 2022

L’année dernière, OnePlus et OPPO ont annoncé une fusion visant à intégrer OxygenOS à ColorOS pour former un OS unifié pour les futurs smartphones OnePlus et OPPO. Alors que cet OS unifié devait arriver aux côtés du OnePlus 10 Pro sur les marchés mondiaux, il a été retardé.

Maintenant, les dernières informations suggèrent que l’expérience de l’OS unifié de OnePlus et OPPO devrait arriver dans la seconde moitié de 2022.

Il est révélé que l’OS unifié sera introduit avec un flagship OnePlus qui sera lancé dans la seconde moitié de 2022. Cependant, à l’heure actuelle, il n’y a aucun mot sûr quel smartphone ce sera ; il pourrait très probablement être un autre smartphone OnePlus 10, peut-être, le modèle standard. Si cela est vrai, cela signifierait également que d’autres sorties OnePlus à venir, y compris le OnePlus Nord CE 2, ainsi que la série Find X5 de OPPO, seraient dépourvues de ce logiciel fusionné.

Ce système d’exploitation devrait être basé sur la prochaine génération d’Android 13 de Google, qui devrait être annoncé lors de l’événement I/O de la société, un événement qui devrait avoir lieu au mois de mai de cette année. L’informateur a également suggéré que l’OS unifié de OnePlus et OPPO est actuellement dans sa première phase de développement. Et donc, un lancement fin 2022 semble être une possibilité.

De précédentes rumeurs ont laissé entendre qu’un nouveau nom serait donné au système d’exploitation unifié. Bien qu’une récente fuite ait spéculé sur le nom H2OOS, il est difficile d’en faire une réalité.

Une simple rumeur pour le moment

Pour ceux qui ne le savent pas, l’OS unifié a été annoncé l’année dernière et devait atteindre l’appareil phare de OnePlus au début de 2022. Cependant, il a récemment été signalé que le flagship de 2022, le OnePlus 10 Pro, sera livré avec OxygenOS 12 dans le monde entier. Dans le cadre de cette fusion, OnePlus a également remplacé HydrogenOS (qui était le OxygenOS de la Chine) par ColorOS, mais les marchés mondiaux attendent toujours le changement.

Il convient de souligner que ce que nous entendons maintenant n’est qu’une rumeur, et nous devrons attendre que OnePlus fasse une déclaration officielle à ce sujet. Nous nous attendons à ce que cela se produise très bientôt.

Tags : H2OOSOnePlusOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.