close
Maison connectée

LG développe un lave-linge sans eau qui utilise du dioxyde de carbone à la place de l’eau

LG développe un lave-linge sans eau qui utilise du dioxyde de carbone à la place de l'eau

Les machines à laver traditionnelles nécessitent beaucoup d’eau et de détergent pour nettoyer un sac de vêtements sales. Cela entraîne généralement un gaspillage d’eau propre et ajoute une pression supplémentaire à un environnement déjà en voie de dégradation. Face à cette préoccupation, LG a pris la responsabilité de développer un lave-linge entièrement sans eau pour les marchés commerciaux.

Selon des rapports récents, LG a commencé le processus de développement de la machine à laver sans eau. Le géant sud-coréen a commencé à travailler sur le projet par le biais d’un programme réglementaire de bac à sable après que le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie a approuvé l’essai de la technologie. Cette technologie consiste à utiliser du dioxyde de carbone pour remplacer l’eau dans les machines à laver.

LG a apparemment trouvé un moyen de transformer le dioxyde de carbone environnemental de sa forme gazeuse naturelle en un état liquide par un processus de réfrigération et de compression. Après avoir transformé le gaz à l’état liquide, la machine à laver sans eau de LG serait capable de laver des vêtements sales sans utiliser d’eau ni de détergent.

Pour éliminer les polluants du linge sale, le lave-linge utilise la viscosité et la tension superficielle du dioxyde de carbone liquéfié. Après le processus de lavage, l’appareil pourra convertir le CO2 liquide en sa forme gazeuse originale et le réutiliser pour le prochain lavage.

Pas pour tout de suite

Avec le lave-linge sans eau de LG, il n’y aura donc aucun rejet de gaz ou d’eau mélangée à du détergent. Cela permettra d’économiser une grande quantité d’eau qui est actuellement utilisée par les ménages pour laver les vêtements.

En ce qui concerne la disponibilité du lave-linge sans eau de LG, l’entreprise installera la première unité dans son laboratoire de recherche après le processus de développement. Elle fera fonctionner la machine pendant deux ans pour tester ses capacités avant de la commercialiser sur le marché.

Tags : LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.