close
Objets connectés

Les écouteurs sans fil AirPods Pro 2 d’Apple pourraient arriver fin 2022

Les écouteurs sans fil AirPods Pro 2 d'Apple pourraient arriver fin 2022

De nouvelles preuves suggèrent que les écouteurs sans fil AirPods Pro 2 d’Apple seront lancés au cours du second semestre de 2022. Ce calendrier de sortie a été évoqué pour la première fois par l’analyste respecté d’Apple, Ming-Chi Kuo, il y a un mois, et maintenant un rapport de DigiTimes suggère que les fournisseurs de puces des AirPods accélèrent la production en vue d’un lancement du produit plus tard cette année.

La production a également augmenté pour les anciennes gammes d’AirPods suite à un regain de popularité à la fin de 2021.

En se basant sur le calendrier habituel des événements d’Apple, cette rumeur signifie que nous verrons probablement les AirPods Pro 2 annoncés en septembre 2022 ou (plus probablement) en octobre 2022 — bien qu’il soit possible que les plans d’Apple changent, alors prenez cela avec des pincettes jusqu’à ce que nous ayons une annonce officielle.

Quelle que soit la date à laquelle Apple dévoilera les AirPods Pro 2, les fuites que nous avons entendues jusqu’à présent laissent déjà penser qu’il s’agira d’une superbe paire d’écouteurs sans fil.

En octobre 2020, LeaksApplePro a suggéré que les AirPods Pro 2 seraient lancés avec des fonctions améliorées de suppression active du bruit et de suivi de la condition physique, notamment la capacité de l’Apple Watch 6 et de l’Apple Watch 7 à mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang.

Qu’attendre des écouteurs

Plus récemment, Bloomberg a rapporté que « des personnes familières avec les plans » avaient affirmé que les nouveaux AirPods Pro seraient complètement redessinés — s’orientant vers une « forme plus arrondie qui remplit davantage l’oreille de l’utilisateur ». Bien que nous ne puissions pas être certains de ce à quoi le produit final ressemble, cela semble terriblement analogue à la forme des Samsung Galaxy Buds et des Google Pixel Buds.

Enfin, et ce n’est certainement pas le moins important, les AirPods Pro 2 incluraient une « puce considérablement améliorée » par rapport à la puce H1 qui équipe actuellement les écouteurs et les casques supra-auriculaires d’Apple.

Cette rumeur provient également de Ming-Chi Kuo, et bien que les détails ne soient pas confirmés, il a indiqué que les AirPods Pro 2 prendront enfin en charge le son Apple Lossless (ALAC) — ce qui en fera les premiers AirPods à atteindre cette norme. Si les rumeurs sont vraies, nous espérons pouvoir voir ces fonctionnalités en action plus tard cette année.

Tags : AirPods Pro 2Apple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.