close
Apps

La planification d’un direct et le mode d’entraînement permettent de mieux vivre les Live Instagram

La planification du direct et le mode d'entraînement permettent de mieux vivre les Live Instagram

Instagram déploie de nouvelles fonctionnalités pour ses capacités de diffusion en direct, et cela améliorerait potentiellement l’expérience des utilisateurs, des fans, et même des créateurs de contenu de bien gérer leur contenu. Cela contribuerait également à fournir aux gens une chance de définir leurs calendriers pour ledit événement, car Instagram Live est initialement connu pour ne pas avoir d’horaires pour ses événements en direct.

Les utilisateurs ont reçu la fonction de diffusion en direct dans le pays en décembre 2016 pour l’application Instagram, et c’est l’une des mises à jour les plus intéressantes pour la plateforme de partage de médias par Facebook. L’une de ses prochaines fonctionnalités pour le live était l’idée de l’écran partagé, et elle peut potentiellement amener les autres créateurs de contenu et les fans à rejoindre le flux et avoir une chance d’interagir avec eux.

La planification

La programmation des directs d’Instagram est l’une des dernières fonctionnalités que la plateforme de partage de médias a mises en place pour ses utilisateurs et elle est très utile pour ceux qui l’utilisent le plus souvent. La programmation en direct a été révélée par l’entreprise sur son compte Twitter, où elle a expliqué comment la nouvelle fonctionnalité fonctionnerait une fois qu’elle serait lancée.

La fonctionnalité fera très probablement partie de la prochaine mise à jour d’Instagram, et cela dépendra du moment où les équipes de Facebook et d’IG la publieront. Cependant, la nouvelle fonction apporte toutes sortes de fonctionnalités intéressantes pour l’application de réseau social, comme la possibilité pour les créateurs de contenu de programmer tous leurs flux jusqu’à 90 jours à l’avance.

Les utilisateurs et les fans pourront s’y abonner par la suite. Par abonnement, on entend que les fans peuvent programmer leurs calendriers sur la date et l’heure. Instagram enverra une alerte dans l’application la veille de la programmation de la diffusion en direct, ainsi que 15 minutes avant le moment où elle commencera.

La fonction de programmation du direct est simple à utiliser : les créateurs ajoutent simplement un titre, puis définissent une heure de début et appuient sur « Programmer la vidéo en direct ». Les abonnés, quant à eux, verront une invite différente.

Mode d’entraînement Instagram

D’autre part, une fonctionnalité spéculée est également à venir pour la plateforme de partage de médias de Facebook, et il s’agit du soi-disant Instagram « Mode d’entraînement ». Elle permettrait à une personne ou à un influenceur de s’entraîner ou de ne pas encore faire le live, mais de laisser tout ce qu’elle a préparé prêt pour le moment où elle sera en direct.

Cela signifie également qu’il permettrait à des invités sélectionnés d’avoir une interaction avec le créateur du live, et ainsi vérifier l’éclairage, les niveaux sonores, les accessoires, le design, le maquillage, le costume et d’autres éléments.

Le mode d’entraînement pour Instagram Live n’est pas encore disponible, mais il convient de noter qu’il arriverait bientôt sur la plateforme.

Tags : InstagramInstagram Live
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.