close
Apps

WhatsApp commence à tester la sauvegarde chiffrée, et les paramètres de confidentialité personnalisés

WhatsApp commence à tester la sauvegarde chiffrée, et les paramètres de confidentialité personnalisés

WhatsApp est probablement l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde. Vous avez sûrement vu des publicités ou des messages promotionnels de WhatsApp disant qu’elle est chiffrée de bout en bout.

Même si la discussion et la sauvegarde locale que WhatsApp génère sont chiffrées de bout en bout, la sauvegarde dans le cloud que WhatsApp crée ne l’est pas. La société a récemment annoncé qu’elle travaillait à la mise en place d’une sauvegarde chiffrée sur le cloud, et cette fonctionnalité a été repérée pour la première fois depuis un certain temps.

Le rapport provient du toujours très fiable WABetaInfo, qui affirme que WhatsApp a commencé à tester sa sauvegarde chiffrée sur iPhone. La fonctionnalité n’est disponible que sur la version bêta de WhatsApp pour iOS. Cependant, on s’attend à ce qu’elle soit disponible pour tout le monde assez rapidement. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez sauvegarder vos discussions en toute sécurité sur iCloud et les protéger par un mot de passe.

Vous devrez créer un mot de passe pour la sauvegarde chiffrée dans le cloud de WhatsApp. Lorsque vous restaurez une sauvegarde de chat WhatsApp sur iOS après avoir activé le chiffrement, vous devrez utiliser ce mot de passe pour la déchiffrer. Si vous perdez ce mot de passe, vous ne pourrez pas restaurer les discussions, indique WhatsApp dans la note sous la sauvegarde chiffrée.

Une fois que votre sauvegarde est chiffrée de bout en bout, personne d’autre que vous ne peut y accéder, y compris Apple et WhatsApp.

Du nouveau sur la confidentialité

En plus des sauvegardes chiffrées, WhatsApp a commencé à tester les paramètres de confidentialité personnalisés. La fonctionnalité a été repérée il y a quelque temps et a maintenant commencé à être déployée sur la version bêta de WhatsApp pour Android. Auparavant, la partie n’était disponible que pour « Vue à », qui cache la dernière fois que vous êtes en ligne sur WhatsApp. Maintenant, la fonctionnalité a été étendue aux paramètres de la « Photo de profil ».

Selon WABetaInfo, « il n’est pas encore clair quand WhatsApp prévoit de publier » ces fonctionnalités.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.