close
Apps

WhatsApp pourrait afficher les mises à jour de Statut en appuyant sur la photo de profil

WhatsApp pourrait afficher les mises à jour de Statut en appuyant sur la photo de profil

WhatsApp maintient actuellement les mises à jour de statut séparées de l’aspect principal de la messagerie dans une section « Statut » dédiée. Mais si l’on en croit un nouveau rapport de WABetaInfo, une source plutôt informée des nouveautés autour de WhatsApp, cela pourrait bientôt changer.

WhatsApp pourrait offrir une option pour afficher les mises à jour de Statut lorsque vous cliquez sur la photo de profil d’un contact — un peu comme les Stories d’Instagram.

Selon le rapport de WABetaInfo, il y a une option cachée pour afficher les mises à jour de Statut en cliquant sur la photo de profil dans la dernière bêta. La fonctionnalité a été repérée dans la version bêta 2.21.17.5 de WhatsApp pour Android. Lorsqu’elle sera disponible, cliquer sur la photo de profil vous montrera deux options — « Afficher la photo de profil » et « Afficher le Statut ».

Regardez l’interface ci-dessous :

WhatsApp affichera un anneau vert pour indiquer que le contact a téléchargé un Statut WhatsApp, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous. Ceci est similaire aux Fleets sur Twitter, que la société a finalement abandonnés ces derniers jours.

Pas encore disponible

Pour l’instant, c’est tout ce que nous savons sur l’amélioration de la mise à jour de la fonction Statut de WhatsApp. Comme la fonctionnalité est en cours de développement, nous pouvons nous attendre à ce que le géant de la messagerie la déploie dans une future mise à jour. Pour l’instant, vous ne la verrez pas, même si vous utilisez la dernière version bêta de WhatsApp. En attendant, vous pouvez toujours parcourir la section Statut pour vous tenir au courant des mises à jour de statut de tous vos contacts.

Cette évolution intervient quelques jours seulement après que WhatsApp ait annoncé la possibilité de transférer les discussions entre iOS et Android. La fonctionnalité sera initialement disponible sur les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 de Samsung et sera étendue à d’autres smartphones dans les mois à venir.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.