close
Apps

WhatsApp vous permettra bientôt de définir des paramètres de confidentialité personnalisés

WhatsApp vous permettra bientôt de définir des paramètres de confidentialité personnalisés

Les services de messagerie instantanée ont introduit l’idée de statuts en ligne, permettant aux utilisateurs de savoir si leurs destinataires sont encore là pour lire leurs messages. Cette idée a finalement évolué vers les informations « Dernière vue » qui donnent aux autres un aperçu d’une partie privée de votre vie. La plupart des services de messagerie vous permettent simplement d’activer ou de désactiver la visibilité des dernières vues, mais WhatsApp pourrait envisager un moyen de donner aux utilisateurs un contrôle plus fin sur qui peut les voir et qui ne peut pas.

WhatsApp travaille dur ces derniers mois. Il y a quelques jours nous avons appris que de nouvelles réactions aux messages et de nouvelles bulles de chat allaient arriver sur l’application de messagerie instantanée. Aujourd’hui, WABetaInfo a rapporté que d’autres fonctionnalités sont en train d’arriver sur WhatsApp, et la première est la personnalisation des paramètres de confidentialité.

Actuellement, vous ne pouvez définir des paramètres de confidentialité personnalisés que pour les statuts WhatsApp. Dans les paramètres de confidentialité de l’application WhatsApp, vous pouvez choisir de partager les statuts avec les « Mes contacts sauf ». Cependant, ces paramètres ne sont pas disponibles pour « Vu à », « Photo de profil », et « Actu ». Selon le WABetaInfo, WhatsApp teste actuellement la possibilité d’exclure des contacts spécifiques dans ces paramètres également.

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible dans la version stable, ou même la version bêta, de l’application. Si, et quand, cette fonctionnalité sera disponible, vous serez en mesure de masquer l’heure de votre « Dernière vue » à une poignée de personnes sans la désactiver complètement. Actuellement, il existe une option permettant de masquer le moment où vous avez été vu pour la dernière fois, mais si vous l’activez, l’horodatage est masqué pour tous les utilisateurs. La même chose est prévue pour la photo de profil et les paramètres « À propos ».

Une fonctionnalité très utile

Cela peut s’avérer pratique lorsque vous souhaitez vous « cacher » de certains contacts, mais pas de tous les autres. Bien entendu, cette option fonctionne comme les autres, et vous ne pourrez pas voir le statut « Vu en dernier » des personnes auxquelles vous avez choisi de cacher votre propre statut. C’est un compromis équitable, étant donné que vous ne partagez pas le vôtre avec eux.

Le service de messagerie instantanée semble rattraper Telegram, qui dispose de cette fonctionnalité depuis un certain temps déjà. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de nouvelles fonctionnalités est une bonne chose pour l’utilisateur final.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.