close
OS

Avec iOS 15, les utilisateurs pourront retrouver leurs iPhone même s’ils sont éteints

Avec iOS 15, les utilisateurs pourront retrouver leurs iPhone même s'ils sont éteints

Apple a officiellement présenté iOS 15, avec une preview disponible dès maintenant pour les développeurs, tandis que la version stable devrait être publiée pour tous ceux qui possèdent un iPhone compatible à l’automne.

Et comme prévu, étant donné qu’il s’agit d’une mise à jour majeure du système d’exploitation, iOS 15 s’accompagne d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, notamment une mise à jour de la fonction « Localiser » qui permet essentiellement aux propriétaires d’iPhone de retrouver leurs appareils même s’ils sont éteints.

Dans la plupart des cas, lorsque quelqu’un vole un smartphone, la première chose qu’il fait est de l’éteindre, ce qui signifie essentiellement que l’appareil ne peut plus être suivi. Mais, Apple est en train de rendre inutile cette méthode très efficace, car un iPhone fonctionnant sous iOS 15 peut être localisé non seulement lorsqu’il est en marche, mais aussi lorsqu’il est éteint.

Le géant de la technologie basé à Cupertino n’a pas fourni trop de détails sur la façon dont cette nouvelle fonctionnalité est censée fonctionner, mais il est fort probable qu’elle utilisera un système analogue à celui du AirTag et permettra à l’iPhone d’envoyer un ping de localisation à certains intervalles.

« L’app Localiser introduit de nouvelles fonctionnalités qui aident à localiser un appareil éteint ou dont le contenu a été effacé ainsi qu’un service de localisation en direct pour les proches qui choisissent de partager leur position. Des alertes de séparation vous préviennent si vous laissez dans un endroit inhabituel un AirTag, un appareil Apple ou un accessoire connecté au réseau Localiser, qui prend désormais en charge les AirPods Pro et les AirPods Max. Un nouveau widget Localiser offre un point de vue direct depuis l’écran d’accueil », explique Apple.

Un réseau très efficace

9to5Mac a publié une image de la notification qui indique aux utilisateurs que l’iPhone reste trouvable après avoir été éteint ou en mode réserve d’énergie. « Localiser vous aide à localiser cet iPhone lorsqu’il est perdu ou volé, même s’il est en mode réserve d’énergie ou éteint », indique la boîte de dialogue. La fonctionnalité peut être modifiée dans les réglages de Localiser.

Le réseau Localiser donnera également aux utilisateurs une localisation approximative des AirPods Pro et AirPods Max perdus. Il vise à amener l’utilisateur à portée de Bluetooth afin qu’il puisse émettre un son pour retrouver les écouteurs ou le casque, tandis que les alertes de séparation vous informeront si vous avez laissé « un appareil, un AirTag ou un article tiers compatible derrière vous ».

iOS 15 sera disponible pour les iPhone 6s et les modèles les plus récents, mais à ce jour, on ne sait pas encore si cette mise à jour du comportement de Localiser sera disponible pour tous les appareils fonctionnant avec le nouveau système d’exploitation.

Tags : AppleiOS 15Localiser
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.