close
Smartphones

Le OnePlus Nord 2 pourrait se vanter d’une puce MediaTek

Le OnePlus Nord 2 pourrait se vanter d'une puce MediaTek

Qualcomm a beau avoir une grande partie de l’attention dans les médias lorsqu’il s’agit de processeurs pour smartphones, elle pourrait perdre lentement du terrain si l’on se focalise sur les parts de marché réelles. Les chiffres des derniers trimestres ont révélé la portée croissante de MediaTek, car de plus en plus de fabricants de smartphones adoptent son nombre croissant de processeurs 5G.

OnePlus pourrait être le prochain fabricant à se détourner de Qualcomm, puisque les rumeurs laissent entendre que le futur OnePlus Nord 2 va se vanter de la puce Dimensity 1200 de MediaTek au lieu d’une puce de Qualcomm.

Ce n’est peut-être pas une nouvelle pour ceux qui suivent attentivement toutes les informations qui gravitent autour de la société chinoise, y compris les nouvelles non officielles. C’est en mars dernier que l’on a appris que OnePlus avait abandonné la puce de Qualcomm au profit de MediaTek pour sa jeune gamme Nord de milieu de gamme.

Cette information est maintenant quelque peu corroborée par Digital Chat Station, un informateur chinois bien connu qui publie souvent des messages sur Weibo.

Selon les dernières informations du compte, un smartphone OnePlus se vantera de la puce MT6893 de MediaTek. Cette dernière, également connue sous le nom de MediaTek Dimensity 1200, est actuellement la plus performante du fabricant en matière de 5 G. Bien que certains puissent se demander si elle peut rivaliser avec le Snapdragon 888 de Qualcomm, elle constitue une nette amélioration par rapport au Snapdragon 765G de ce dernier.

De réelles prouesses ?

Concernant les chiffres, le MediaTek Dimensity 1200 est doté de 4 cœurs Cortex-A78 et de 4 cœurs Cortex-A55 et prend en charge la double carte SIM 5G tant vantée de MediaTek. Il est capable de prendre en charge des écrans avec des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 168 Hz, à des résolutions full HD+, ainsi que des caméras avec des capteurs allant jusqu’à 200 mégapixels.

Certes, l’informateur n’a pas exactement nommé le OnePlus Nord 2, mais il est inconcevable qu’il s’agisse d’autre chose. Si la firme adopte les puces de MediaTek dans ce modèle, il y a de fortes chances qu’elle fasse de même pour le reste de la gamme Nord, dont le fameux OnePlus Nord CE 5 G.

Tags : MediaTekOnePlusOnePlus NordOnePlus Nord 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.