close
Smartphones

Le Lenovo Legion Phone Duel 2 se casse en trois morceaux lors d’un test de durabilité

Le Lenovo Legion Phone Duel 2 se casse en trois morceaux lors d'un test de durabilité

Il semble bien que les smartphones de gaming en 2021 ne soient pas construits pour durer. Le mois dernier, nous avons vu comment le ASUS ROG Phone 5 a lamentablement échoué au test de durabilité. Cette fois-ci, le smartphone qui partage le même sort est le Legion Phone Duel 2, le smartphone de gaming de seconde génération de Lenovo.

Au cas où vous l’auriez manqué, Lenovo a lancé le Legion Phone Duel 2 hier en Europe. L’appareil dispose d’impressionnantes spécifications, notamment un système de refroidissement à double ventilateur turbo, un écran avec une fréquence de rafraîchissement à 144 Hz, un processeur Snapdragon 888 5G de Qualcomm, et jusqu’à 18 Go de RAM, pour n’en citer que quelques-unes.

Mais si le Legion Phone Duel 2 se distingue par la configuration de sa caméra arrière, cela a également des implications structurelles en dessous. Le smartphone sépare deux morceaux de batterie et, tout comme son prédécesseur, ils peuvent être rechargés à partir de deux ports USB-C en même temps. Le test de durabilité habituel de JerryRigEverything commence assez normalement, avec le smartphone passant les tests de rayures habituels. C’est dans le test de pliage que les choses se gâtent presque instantanément.

Cependant, lorsque Zack de la chaîne YouTube JerryRigEverything a testé la durabilité du smartphone dans son style habituel, le Legion Phone Duel 2 s’est brisé en trois morceaux. « Il s’avère qu’il existe un smartphone de gaming moins résistant que le ROG Phone 5. Le Legion Phone Duel 2, avec ses deux haut-parleurs, ses deux ventilateurs et ses deux batteries, se retrouve maintenant en deux morceaux », a déclaré Zack juste après que l’appareil se soit pathétiquement brisé. Malheureusement, il se transforme en trois morceaux plus tard dans la vidéo. Vous pouvez voir comment l’appareil échoue au test de durabilité, sans trop de pression, vers 8 min 50 s dans la vidéo.

Un smartphone qui échoue dans les tests

Selon Zack, le Legion Phone Duel 2 a échoué au test de durabilité en raison du positionnement des lignes d’antenne. « Si ces lignes d’antenne étaient positionnées différemment ou renforcées en interne, cela aurait pu se passer différemment », a-t-il déclaré. Cependant, la vitre avant est restée intacte pendant toute la durée de la vidéo.

Lenovo livre un étui fin en plastique transparent avec le Legion Phone Duel 2. Cependant, après avoir regardé cette vidéo, il est évident que vous devriez investir dans un bon étui rigide si vous prévoyez d’acheter l’appareil pour des sessions de jeu mobile intenses.

Tags : Legion Phone Duel 2Lenovo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.