close
Navigateurs Web

Google Chrome facilite considérablement le partage des pages

Google Chrome facilite considérablement le partage des pages

Google a rendu incroyablement facile le partage de contenu depuis Chrome sur iOS et Android. Maintenant, la société rend le partage tout aussi simple pour les utilisateurs de la version de bureau de son navigateur.

La dernière version Canary de Chrome laisse entrevoir l’arrivée imminente du hub de partage. Il s’agit d’un élément que les utilisateurs de mobiles connaissent déjà et, bien qu’il s’agisse actuellement d’un travail en cours, il semble que le partage soit sur le point de devenir beaucoup plus facile sur la version de bureau.

En fin de compte, le hub de partage de Chrome fera son apparition vers toutes les plateformes de bureau — Windows, macOS, Linux et Chrome OS. Cependant, pour l’instant, seuls les systèmes d’exploitation de bureau d’Apple et de Microsoft sont concernés.

Si l’on ne sait pas encore exactement quelle forme prendra la mise en œuvre du hub sur les ordinateurs de bureau, elle devrait imiter de près celle que l’on trouve sur iOS et Android, et sera accessible à partir du menu à trois points et de l’Omnibox dans Chrome.

La version de bureau devrait être très analogue à la version mobile du hub de partage, mais il y aura sans doute quelques différences. Les versions iOS et Android permettent aux utilisateurs de partager des liens sur toute application prise en charge qui est installée, de faire une capture d’écran, de copier un lien dans le presse-papiers, de générer un QR code, de le partager avec un autre appareil connecté au même compte Google ou d’imprimer les pages. Toutes ces options ne sont pas appropriées pour le bureau, mais jusqu’à ce que la fonctionnalité soit officiellement lancée, nous devrons simplement deviner comment Google mettra les choses en œuvre.

Partager pour les autres

Pour essayer le nouveau hub de partage de bureau dès que possible, vous devez exécuter la version expérimentale — et potentiellement instable — Canary de Chrome. Une fois qu’elle est installée, vous devrez activer quelques paramètres facultatifs :

  • Lancez Chrome Canary et visitez chrome://flags
  • Recherchez Desktop Sharing Hub in App Menu, puis utilisez le menu déroulant pour sélectionner Enabled (activé)
  • Répétez l’opération pour le paramètre Desktop Sharing Hub in Omnibox
  • Cliquez sur le bouton Relancer pour redémarrer Chrome

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour le moment, mais si vous activez ces paramètres dans Chrome Canary, vous y aurez accès dès qu’elle sera lancée pour être testée.

Tags : ChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.