close
Smartphones

Le LG Velvet pourrait être lancé avec un double écran en tant qu’accessoire

Le LG Velvet pourrait être lancé avec un double écran en tant qu'accessoire

Ceux qui espéraient un nouveau vaisseau amiral haut de gamme de LG ont peut-être vu leurs rêves déjà anéantis par LG m. Dans un teaser, la société a confirmé que le LG Velvet ne fonctionnerait pas sur un Snapdragon 865 5G mais sur un Snapdragon 765 5G.

Cela fait du smartphone un appareil « mass premium », c’est-à-dire de milieu de gamme, mais les dernières fuites concernant les spécifications du Velvet et l’accessoire qui l’accompagnera pourraient au moins accroître son attrait auprès des fans de LG.

Pour être juste, le Snapdragon 765 est censé se situer entre la plateforme premium Snapdragon 865 et la véritable série de milieux de gamme Snapdragon 600 de Qualcomm. Bien sûr, les performances ne seront pas les meilleures, mais le Snapdragon 765 regroupe au moins la 5G et de nombreuses technologies des Snapdragon haut de gamme — ou du moins, c’est le discours officiel.

Les autres spécifications du LG Velvet ne sont peut-être pas si mauvaises que ça, si l’on en croit cette fiche technique qui a fait l’objet d’une fuite. 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage sont encore suffisants et la batterie d’une capacité de 4 3000 mAh est décente.

Les caméras de LG n’ont pas vraiment été remarquables, donc les chiffres pour le capteur photo de 48 mégapixels et le capteur photo large de 8 mégapixels ne signifient peut-être pas grand-chose pour l’instant.

Un accessoire vendu en parallèle ?

Plus curieux encore, la rumeur selon laquelle le LG Velvet disposera de son propre accessoire double écran est corroborée par une autre fuite. La question de savoir si LG proposera cet accessoire en même temps que le smartphone dépendra de la gamme de prix qu’il visera. Il est néanmoins intéressant de voir comment LG pourrait apporter une caractéristique phare à cette nouvelle gamme haut de gamme de masse.

Pour être honnête, les smartphones de LG sont toujours très beaux sur le papier et souvent aussi très beaux dans la pratique. La malédiction de l’entreprise est peut-être que, malgré ces bons points, elle peine encore à se démarquer des smartphones Samsung et des pommes du marché. C’est précisément pour cette raison qu’elle entreprend cette entreprise de « re-conception », mais seul le temps dira si un marché mis à rude épreuve par la pandémie du COVID-19 sera réceptif à ces changements.

Tags : LGLG Velvet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.