close
Google

Google prêt à dépenser une fortune dans un concurrent de Occulus Rift

Google semble prêt à débourser 500 millions de dollars pour acquérir une startup axée sur la réalité virtuelle, répondant sous le nom de Magic Leap. Cette affaire pourrait permettre au géant de la recherche de fortement concurrencer la société derrière les lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift, récemment acquise par Facebook.

Bien que l’on ne sache pas grand-chose sur Magic Leap, la société travaille sur des dispositifs et des logiciels qui sont dédiés à “la réalité cinématographique”. Bien que cette description reste floue, Google semble être suffisamment impressionné pour pousser des investisseurs à aider au développement du produit.

Selon Re/Code, qui a parlé à une source anonyme ayant connaissance de l’intérêt de Google sur la société basée en Floride, Magic Leap a attiré de nombreuses entreprises, non seulement de la Silicon Valley, mais aussi des studios d’Hollywood.

Le PDG de Magic Leap, Rony Abovitz, a mentionné par le passé que son entreprise travaille sur ce qu’il prétend “être l’interface la plus naturelle dans le paysage de l’informatique portable du monde”, et offrant une expérience 3D très réaliste – au-delà de tout ce que les produits offrent actuellement sur le marché. En fait, Abovitz a choisi le nom de “réalité cinématographique” dans le but de ne pas mélanger la technologie de son entreprise avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée, qu’il décrit comme étant “d’anciens termes”. “Ils ont l’héritage derrière eux”, a expliqué Abovitz dans une interview en février dernier.

Google prêt à dépenser une fortune dans un concurrent de Occulus Rift

Alors que Google a déjà son propre projet de réalité virtuelle avec les Google Glass, Re/Code prédit que le projet de Magic Leap va être en mesure d’afficher de magnifiques photos sous vos yeux, et ce sous différents angles et pour différents niveaux de profondeurs. La firme de Mountain View pourrait utiliser la technologie couplée avec ses Google Glass pour par exemple, mélanger des objets virtuels plus efficacement avec le monde réel.

Magic Leap a été fondée en 2011 et a récolté plus de 50 millions de dollars de financement cette année. Reste à savoir si Google dépensera autant de millions pour apporter une réponse à Facebook…

Tags : Magic LeapOcculus RiftVR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.