fermer
Mobile

Snapdragon 8 Gen 4 : prêt à battre les records de performance mobile

Snapdragon 8 Gen 4 : prêt à battre les records de performance mobile

Qualcomm présentera ses propres cœurs Oryon personnalisés dans le processeur d’application (AP) Snapdragon 8 Gen 4 de cette année, qui devrait être officiellement présenté en octobre.

Un échantillon de la puce a été testé et les résultats ont été partagés sur « X » par @faridofanani96. Selon le post de ce dernier, l’échantillon d’ingénierie Snapdragon 8 Gen 4 aurait été capable de faire tourner Genshin Impact pendant 45 minutes à une résolution de 1080p avec une performance stable, censée être à la vitesse de 60 fps à laquelle le jeu est plafonné.

Selon Wccftech, étant donné que la puce Snapdragon 8 Gen4 utilisée sur l’appareil faisant tourner le jeu est un échantillon technique, il est possible qu’avec un peu de travail supplémentaire sur la puce, la version finale soit capable de faire tourner Genshin Impact à son maximum de 60 images par seconde à une résolution plus élevée.

Il est intéressant de noter que le GPU Adreno 830 du chipset Snapdragon 8 Gen 4 a obtenu un score supérieur de 10 % à celui de la puce Apple M2 lors du test de stress extrême 3DMark Wild Life. Si l’on considère que la puce M2 est conçue pour des appareils autres que des smartphones, tels que les Mac, ce résultat est impressionnant.

Après des rumeurs selon lesquelles Qualcomm répartirait la production de son SoC Snapdragon 8 Gen 4 de 3 nm entre TSMC et Samsung Foundry, une rumeur publiée à Taïwan le mois dernier indiquait que le nouveau chipset serait entièrement fabriqué par TSMC, même si Qualcomm devrait maintenant utiliser le plan de double approvisionnement pour fabriquer le Snapdragon 8 Gen 5 AP de l’année prochaine.

Une grosse concurrence

L’année prochaine, le Snapdragon 8 Gen 4 AP sera confronté à la concurrence du SoC Dimensity 9400 de MediaTek qui, comme l’actuel SoC Dimensity 9300, se passe de cœurs de processeur de faible puissance. Le chipset Dimensity 9400 devrait avoir une configuration composée de 3 cœurs Prime Cortex-X5 et de 5 cœurs Cortex Performance.

Au cas où vous vous poseriez la question, le Snapdragon 8 Gen 4 AP finira probablement par faire fonctionner le Galaxy S25 Ultra sur tous les marchés, ainsi que le Galaxy S25 et le Galaxy S25+ aux États-Unis et en Chine.

Tags : QualcommSnapdragon 8 Gen 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.