fermer
Web

Evernote limitera les utilisateurs gratuits à 50 notes

c1988df4 1d69 4a82 ae3c 41a670c2 scaled
Evernote limitera les utilisateurs gratuits à 50 notes

Quelques jours après que Evernote ait commencé à tester auprès d’un nombre limité d’utilisateurs un plan gratuit donnant accès à un seul carnet de notes et à 50 notes, l’entreprise en a fait son nouveau plan gratuit par défaut. L’application de prise de notes précise que ce changement sera applicable à tous les utilisateurs gratuits, nouveaux et existants, à partir du 4 décembre.

Dans un article publié sur son blog, Evernote précise que les utilisateurs peuvent supprimer du contenu de leurs carnets pour en ajouter d’autres dans la limite fixée.

« À partir du 4 décembre, l’expérience Evernote Free a changé. Désormais, les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs existants d’Evernote Free auront un maximum de cinquante notes et un carnet de notes par compte. Ces limites se réfèrent au nombre de notes et de carnets qu’un utilisateur peut avoir sur son compte à un moment donné : vous pouvez toujours supprimer le contenu indésirable pour rester en dessous du seuil », a déclaré la société, détenue par Bending Spoons, basée à Milan.

Les utilisateurs qui possèdent plus de 50 notes dans leur compte gratuit existant pourront exporter des notes et des carnets supplémentaires. Evernote a indiqué sur son blog que ces restrictions apparaîtront sur sa page de comparaison des plans le 4 décembre, mais n’a pas précisé si les limites ou les prix des autres plans étaient également modifiés.

En début de semaine, Evernote a confirmé que le nouveau plan gratuit limité faisait partie d’un test avec « moins de 1 % de ses utilisateurs gratuits ». Le test visait à inciter les utilisateurs à payer les forfaits plus élevés, dont les prix sont de 12,99 et 14,99 euros par mois.

L’entreprise a déclaré que la plupart des utilisateurs gratuits se situaient en dessous de la nouvelle limite. Cependant, Evernote a reconnu que ce changement pourrait pousser les clients à « reconsidérer » leur « relation avec Evernote ».

Pour les utilisateurs qui souhaiteraient chercher des alternatives, Notion et Microsoft OneNote proposent des paliers gratuits généreux.

Tags : evernote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.