fermer
Mobile

ASUS confirme qu’elle ne ferme pas sa division Zenfone

ASUS confirme qu'elle ne ferme pas sa division Zenfone

La série Zenfone d’Asus offre l’un des meilleurs téléphones compacts dans le monde moderne des smartphones. La gamme ROG est également populaire parmi les joueurs mobiles, le ROG Phone 7 Ultimate étant l’un des smartphones les plus surpuissants du marché. Nombreux sont ceux qui ont été surpris lorsque de récentes rumeurs ont indiqué que la série Zenfone pourrait être abandonnée.

Après un rapport provenant de Taïwan qui disait que ASUS allait arrêter la série Zenfone avec le Zenfone 10, et que les employés de l’équipe Zenfone allaient soit rejoindre d’autres départements au sein de l’entreprise, soit passer à l’équipe du ROG Phone.

Aujourd’hui, ASUS a publié un communiqué officiel indiquant que ces rumeurs ne sont pas fondées et que la gamme Zenfone ne sera pas arrêtée. La société affirme qu’elle est attachée à son activité smartphone et à ses clients et qu’elle poursuivra ses deux principales gammes de produits, le ROG Phone et le Zenfone.

L’entreprise a demandé à ses clients de rester à l’écoute de ses gammes de produits pour 2024.

Cela fait probablement allusion à un successeur du Zenfone 10 et à un nouveau ROG Phone, qui pourraient tous deux être équipés de la dernière puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm. D’ailleurs, Qualcomm a également présenté quelques puces de la série G axées sur le jeu qui pourraient être utilisées dans un futur smartphone ROG d’Asus, mais rien n’a encore été officiellement confirmé au sujet de leurs futurs produits.

Une division qui génère du cash

Dans un communiqué officiel, ASUS a déclaré :

Nous aimerions répondre à la rumeur selon laquelle l’ASUS Zenfone 10 sera la dernière génération de la série et que la ligne de produits ASUS Zenfone sera fermée. Ce n’est pas le cas. Nous poursuivrons nos deux principales gammes de smartphones, le ROG Phone et le Zenfone. ASUS s’est fermement engagée dans le secteur des smartphones et auprès de ses clients. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à notre conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre. Restez à l’écoute pour connaître nos gammes de produits pour 2024.

Selon le rapport sur les résultats du deuxième trimestre de l’entreprise, les smartphones ont représenté 2 % du chiffre d’affaires total au cours du trimestre, contre moins de 1 % au cours du même trimestre de l’année précédente. Il semble que ASUS veuille tirer parti de cette croissance, même si ses activités liées aux smartphones représentent la part la plus faible de sa gamme de produits globale, les ventes étant dominées par les PC et les composants.

Tags : ASUSZenFoneZenfone 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.