fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Meta dispose d’une quantité limitée de matériel pour les casques VR/AR

maxresdefault 3 jpg
Meta dispose d'une quantité limitée de matériel pour les casques VR/AR

La grande poussée de Meta dans le métaverse pourrait déjà ralentir de manière significative. Selon un rapport de The Information, Meta dispose d’une quantité limitée de matériel pour les casques VR/AR et ne produira des appareils que tant qu’elle en aura la capacité.

Cela signifie notamment la mort du Quest Pro, bien qu’il ait moins d’un an. Un éventuel Quest Pro 2 ne semble pas être à l’ordre du jour.

Bien que le Quest Pro ait été le premier de son genre, il n’a pas été aussi bien accueilli par les critiques que Meta l’aurait espéré. Il s’agissait d’un appareil onéreux pour ce qui était clairement un produit réservé aux premiers utilisateurs.

Le changement de cap de Meta intervient peu de temps après qu’Apple a annoncé son Vision Pro, qui est nettement plus cher (3 500 dollars). Cependant, la réalité virtuelle (VR) d’Apple a encore du temps devant elle avant son lancement en 2024, et il reste à voir si elle tiendra ses promesses excitantes.

En attendant, lors de son lancement, le Meta Quest Pro a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment sur son poids excessif, son ajustement difficile, ses matériaux bon marché et son logiciel peu performant. Beaucoup ont estimé qu’il ne valait pas son prix de 1 199,99 euros.

Place à l’intelligence artificielle

Nous verrons si Meta envisage de réintroduire le Meta Quest Pro après avoir observé l’accueil réservé au Vision Pro d’Apple. Il est à noter que Meta a précédemment abandonné ses projets de métaverse au profit de l’intelligence artificielle et s’est plus récemment occupé du lancement de la plateforme Threads pour concurrencer Twitter.

La sortie du Quest 3 est toujours prévue dans le courant de l’année, Meta n’a donc pas complètement abandonné la VR. Cependant, pour l’instant, les casques de réalité mixte haut de gamme n’intéressent plus l’entreprise.

Tags : MetaQuestQuest Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.