fermer
OS

iMessage arrive sur Windows 11, mais avec des limites

iMessage arrive sur Windows 11, mais avec des limites

Imaginez pouvoir utiliser la très réputée plateforme de messagerie iMessage d’Apple sur votre ordinateur Windows. iMessage pourra bientôt accéder à l’application de messagerie instantanée sur Windows 11 en Bluetooth. Selon Microsoft, la version récemment mise à jour de l’application Mobile connecté (Phone Link) permettra, pour la première fois, de prendre en charge l’application sur PC.

Bien que cette amélioration ouvre davantage de portes à explorer pour les utilisateurs d’iOS, ils doivent se souvenir de certains avertissements s’ils veulent y accéder sur une autre plateforme. Grâce à la connectivité Bluetooth, les utilisateurs pourront désormais connecter l’application à leurs iPhone. Si la liste des contacts de votre appareil iOS est à jour, cela signifie simplement que vous pourrez leur envoyer des messages depuis un ordinateur. La réception d’un chat fonctionnera également.

« Nous envoyons les messages dans les deux sens en Bluetooth, et je pense qu’Apple les envoie à son tour sous forme de iMessage une fois qu’ils sont sur son système », a déclaré Yusuf Mehdi, responsable du marketing grand public de Microsoft.

Il s’agit en effet d’une grande réussite pour Microsoft puisque Apple n’a pas de support natif connu pour Messages. S’il est bon d’entendre parler de la flexibilité de l’application, il existe aussi des limites que tout utilisateur doit connaître.

Limites de l’utilisation d’iMessage sous Windows 11

Néanmoins, le plus gros problème que vous pouvez rencontrer en utilisant iMessage depuis l’application Mobile connecté est l’impossibilité d’envoyer des photos dans l’application. De plus, si vous envoyez activement des messages à vos amis dans des chats de groupe, vous ne pourrez pas le faire dans cette mise à jour bêta.

Microsoft indique également que les utilisateurs ne seront pas en mesure de consulter l’historique complet des conversations avec l’application Mobile connecté. La seule chose qu’ils pourront voir, ce sont les messages « envoyés ou reçus ». En dehors de cela, la société n’a pas encore corrigé les bulles vertes et bleues sur le texte et l’application iMessage de sorte qu’il est encore confus pour la partie des utilisateurs.

Il est intéressant de voir jusqu’où l’intégration de l’iPhone pourrait progresser chez Microsoft étant donné que cela ne s’est jamais produit auparavant sur la plateforme.

Microsoft semble être sur la bonne voie pour étendre le support d’iMessage pour les utilisateurs d’iPhone. Selon Mehdi, l’application Mobile connecté est « assez bonne » sur Android. L’entreprise espère qu’elle profitera bientôt aux utilisateurs d’iOS.

À l’heure où j’écris ces lignes, un petit pourcentage d’utilisateurs peut accéder à ce support sur les canaux Beta, Dev et Release Preview du programme Windows Insider.

Tags : iMessagePhone LinkWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.