fermer
Tablettes

Voici à quoi ressemblera la OnePlus Pad, la première tablette de OnePlus

Voici à quoi ressemblera la OnePlus Pad, la première tablette de OnePlus

OnePlus va bientôt lancer sa première tablette Android, et de nouveaux rendus nous donnent un premier aperçu du futur appareil. Les nouveaux rendus proviennent de MySmartPrice. Peu de temps après, OnePlus a elle-même téléchargé un teaser de sa prochaine tablette avant de partager un rendu de son propre appareil avec TechRadar.

Les rendus divulgués montrent la OnePlus Pad dans une version noire, tandis que les rendus officiels de OnePlus le présentent dans une finition « Halo Green ». Elle semble avoir une construction en aluminium de qualité supérieure avec des bords chanfreinés, et à l’arrière on voit une découpe circulaire de la caméra pour correspondre au prochain OnePlus 11.

Les bords sont fins, comme on peut s’y attendre, mais il n’y a pas d’encoche ou de découpe pour la caméra frontale comme nous l’avons vu sur d’autres tablettes Android.

En ce qui concerne les spécifications, la OnePus Pad devrait avoir un écran de 11,6 pouces et probablement un processeur Snapdragon 8 Gen 2. Rien d’autre n’a été partagé sur l’appareil en dehors de ce qui est immédiatement apparent visuellement. Ainsi, elle pourrait avoir une unique caméra comme la plupart des tablettes.

Un lancement mondial le 7 février

Il pourrait y avoir un stylet si OnePlus veut l’équiper d’un, et une découpe sur le côté gauche laisse penser que ce sera le cas — où il peut simplement être un artefact d’un prototype antérieur d’où les rendus proviennent. Il s’agit de la première tablette de l’entreprise, après tout ; il est difficile d’avoir des attentes trop élevées.

Dans le même temps, OnePlus a diversifié sa gamme de produits au cours des dernières années, passant de la simple offre de smartphones aux smartwatches et aux écouteurs sans fil. Étant donné que Google s’est recentré sur les tablettes avec Android 12 L et Android 13 et qu’il a également récemment posé les bases permettant à tout fabricant Android de construire son propre écosystème matériel à la manière d’Apple, c’est le meilleur moment pour toute entreprise d’aller sur ce marché.

Le site indien de OnePlus indique maintenant que 5 appareils seront lancés le 7 février. Il y a le OnePlus 11 et les OnePlus Buds Pro 2, qui devraient tous deux être disponibles en France, ainsi que le OnePlus 11R, apparemment exclusif à l’Inde, la OnePlus TV 65 Q2 Pro et la OnePlus Pad.

Tags : OnePlusOnePlus Pad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.