fermer
Smartphones

Le Galaxy S23 sera exclusivement alimentée par une puce Snapdragon

Le Galaxy S23 sera exclusivement alimentée par une puce Snapdragon

Nous y sommes presque, les amis ! Nous sommes officiellement à moins d’une semaine de l’annonce de la gamme Samsung Galaxy S23. La série phare du géant technologique coréen pour 2023 est prête à apporter beaucoup de choses sur la table. Cependant, le plus important est ce qui ne viendra pas avec le Galaxy S23… et c’est la puce Exynos.

Un autre rapport confirme que le Samsung Galaxy S23 sera exclusivement alimenté par le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 sur tous les marchés. De plus, la source affirme que Samsung s’en tiendra au Snapdragon dans un avenir prévisible, jusqu’à ce qu’il perfectionne enfin son propre chipset.

Cette information a d’abord été mise en avant par Daum, un portail Web coréen, et a ensuite été couverte dans un article dédié par Android Authority. Il convient de noter que la plupart des fuites jusqu’à présent ont également indiqué que le Galaxy S23 sera livré uniquement avec des SoC Snapdragon dans le monde entier.

Pour référence, par le passé, Samsung avait développé un penchant pour la sortie de deux versions de ses flagships. Certains modèles étaient équipés d’un processeur Exynos, développé par le géant technologique coréen lui-même, tandis que d’autres étaient propulsés par les puces Snapdragon de Qualcomm.

Si les performances étaient généralement comparables, les versions Snapdragon des fleurons de la gamme Galaxy étaient invariablement un peu plus performantes que leurs homologues Exynos, ces derniers ayant souvent des problèmes de refroidissement et de thermique.

Une puce réellement puissante

Le pire, c’est que les utilisateurs ne pouvaient pas choisir librement la version de l’appareil qu’ils recevaient, car cela dépendait souvent du marché où ils étaient basés. Il va sans dire que l’arrangement actuel est infiniment plus équitable pour les acheteurs, puisque tout le monde recevra le même appareil.

Ce qui est encore mieux, c’est que de nombreuses fuites indiquent que le Galaxy S23 sera alimenté par une version personnalisée et plus puissante du Snapdragon 8 Gen 2. Ceci, parallèlement aux améliorations du refroidissement que Samsung introduit ostensiblement, se traduira sans aucun doute par des performances supérieures. Surtout si vous avez un smartphone Galaxy équipé d’Exynos.

Tags : ExynoxGalaxy S23SamsungSnapdragonSnapdragon 8 Gen 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.