close
OS

Microsoft remanie à nouveau l’application « Photos » de Windows 11

Microsoft remanie à nouveau l’application « Photos » de Windows 11

Dans le cadre de la prochaine vague d’améliorations pour Windows 11, Microsoft améliore l’application Photos. Si Microsoft a peut-être remanié son application de photos l’année dernière pour mieux correspondre à l’esthétique de Windows 11, elle teste aujourd’hui une nouvelle version avec un look légèrement différent et quelques autres améliorations. Elle n’est pas encore tout à fait prête à être publiée, elle passe donc par les canaux de test habituels pour s’assurer qu’elle fonctionne bien, en commençant par le canal Dev de Windows Insider.

Le changement le plus notable est peut-être la nouvelle vue de la galerie, qui offre une façon différente de parcourir vos photos. Dans un article de blog, Dave Grochocki, de Microsoft, explique que cette nouvelle vue est destinée à simplifier la navigation, la recherche, la gestion et la consommation des photos de votre collection.

La nouvelle application offrira également des améliorations à la fonction « Souvenirs », bien que l’article de blog de Grochocki ne détaille pas exactement ce qui est différent.

La nouvelle application présente un gros inconvénient : vous ne pourrez pas utiliser l’éditeur vidéo de l’ancienne application. Si vous souhaitez découper des vidéos, Grochocki recommande d’utiliser Clipchamp, l’application de montage vidéo que Microsoft a commencé à intégrer à Windows 11 en mars après l’avoir acquise l’année dernière. Cela dit, si vous préférez le fonctionnement de l’ancienne application, y compris son éditeur vidéo, l’entreprise la propose toujours sur le Microsoft Store sous le nom de « Microsoft Photos Legacy ».

Si les nouveaux ajouts à Photos ont l’air intéressants, la pression exercée sur les utilisateurs pour qu’ils utilisent Clipchamp est un peu inquiétante. Mais avec l’éditeur de vidéos hérité qui est téléchargé sur le Microsoft Store, tout n’est pas forcément mauvais.

Disponible pour les Insiders

L’application Photos remaniée sera disponible pour les Windows Insiders dans le canal Dev. Elle sera disponible pour tous les autres utilisateurs en octobre, selon Panos Panay, responsable des appareils et de Windows chez Microsoft. Peut-être arrivera-t-elle en même temps que certains des nouveaux appareils Surface révélés lors de l’événement du 12 octobre annoncé par Microsoft ?

En attendant la nouvelle application de photos, vous pouvez consulter la grande mise à jour de Microsoft pour Windows 11 publiée mardi, Windows 11 Update 2022, qui a ajouté des choses comme des améliorations aux dispositions de Snap et des dossiers dans le menu Démarrer. Tom Warren a couvert cette mise à jour en détail ici.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.