fermer
Astuce

Comment installer la mise à jour Windows 11 2022 Update (22H2) ?

CLO22 HybridWork 1280 1600x1067 1
Comment installer la mise à jour Windows 11 2022 Update (22H2) ?

Windows 11 2022 Update est arrivée ce mardi 20 septembre 2022. Nommée 22H2 au cours du développement, cette mise à jour regorge de fonctionnalités telles que les onglets de l’Explorateur de fichiers (à venir), les sous-titres générés automatiquement pour tout contenu audio, les améliorations apportées à Snap Layouts, ainsi que des améliorations en termes de performances et d’autonomie de la batterie.

La plupart des fonctionnalités sont disponibles pour tous dans toutes les régions immédiatement après l’installation de la mise à jour. Toutefois, Microsoft prévient que les onglets de l’explorateur de fichiers ne sont pas encore disponibles, mais qu’ils le seront en octobre 2022. En outre, les sous-titres générés automatiquement sont initialement disponibles pour l’anglais (États-Unis) et pas encore pour les autres langues et régions.

Si vous n’avez pas encore installé Windows 11, vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 11 pour installer la mise à jour sur votre PC. La mise à jour ne rend pas les anciens PC compatibles avec Windows 11, vous devrez donc peut-être acheter un nouveau PC pour utiliser Windows 11 ou suivre les étapes d’installation de Windows 11 sur un PC non pris en charge.

Ce qu’il vous faut :

  • PC compatible avec Windows 11
  • Une connexion Internet
  • Une configuration supplémentaire peut être nécessaire si vous effectuez la mise à jour depuis Windows 10

Comment mettre à jour à partir de Windows 11

Obtenir la dernière version du système Windows 11 devrait être facile, car vous pourrez facilement vérifier dans vos paramètres si votre appareil est prêt à être mis à jour. Microsoft a noté que la seule chose qui empêchera probablement les utilisateurs de télécharger et d’installer la mise à jour de la version 22H2 sont les garanties de qualité qu’elle a mises en place, comme l’incompatibilité des applications. Dans de tels cas, Microsoft peut restreindre ou interdire une mise à jour jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Comme d’habitude, Microsoft propose lentement la mise à jour à un nombre croissant de PC sous Windows 11.

  • Étape 1 : Ouvrez les paramètres de mise à jour de Windows en allant dans Paramètres > Windows Update
  • Étape 2 : Sélectionnez Vérifier les mises à jour.
  • Étape 3 : Si la mise à jour est disponible, cliquez sur Télécharger maintenant. Le téléchargement va commencer et vous pouvez continuer à utiliser votre PC jusqu’à ce qu’il soit terminé. Lorsque le téléchargement est terminé, il vous sera demandé de redémarrer votre PC. Quand c’est fait, Windows 11 2022 Update a été installé !

Screenshot Windows 11 Windows 11

Si la mise à jour n’a pas encore été proposée à votre PC dans Windows Update, vous pouvez télécharger et exécuter l’assistant d’installation de Windows 11 de Microsoft. Cliquez sur le bouton « Télécharger maintenant » sous Assistant d’installation Windows 11 et lancez le fichier téléchargé. Il vous proposera de mettre automatiquement votre PC à niveau vers la dernière version de Windows 11, même si celle-ci ne vous a pas encore été proposée par Windows Update.

Avertissement : Si vous choisissez de télécharger l’assistant d’installation, vous ignorez le processus de déploiement progressif de Microsoft et augmentez la probabilité que vous rencontriez des bogues avec la mise à jour sur votre PC. Si vous n’êtes pas prêt à accepter cela, vous devriez attendre que la mise à jour soit proposée dans Windows Update — en fonction de la façon dont les choses se passent, cela peut être quelques semaines ou quelques mois après la sortie.

Comment mettre à jour à partir de Windows 10

La mise à jour vers Windows 11 version 22H2 à partir de Windows 10 peut demander un peu plus de travail car vous devrez vous assurer que votre appareil répond à la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’application Bilan de santé du PC, que vous trouverez en recherchant « Bilan de santé du PC » dans la barre des tâches et en la sélectionnant dans la liste des résultats. Cette application vous aidera à déterminer l’éligibilité de votre appareil à la mise à jour Windows 11 version 22H2 et les prochaines étapes à suivre si votre appareil n’est pas éligible.

Screenshot Windows 10 Windows 11

Vous êtes toujours sous Windows 10 ? Eh bien, Windows 10 continuera à recevoir ses propres mises à jour annuelles, dont le déploiement est prévu en novembre. Microsoft a déclaré qu’elle continuerait à prendre en charge l’ancien système d’exploitation tout au long de l’année 2025.

J’utilise la version preview de Windows 11 22H2 sur quelques PC depuis plusieurs mois maintenant et l’expérience a été très bonne. J’espère que cette mise à jour sera stable et ne posera que peu de problèmes.

Tags : 22H2MicrosoftWindows 11Windows 11 2022 Update
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.