close
Smartphones

Un iPhone 15 Ultra pourrait se vanter de la vidéo 8K, d’une autonomie accrue et d’un écran plus grand

Un iPhone 15 Ultra pourrait se vanter de la vidéo 8K, d'une autonomie accrue et d'un écran plus grand

Lorsque Apple a annoncé que sa nouvelle smartwatch robuste et coûteuse s’appelait Apple Watch Ultra et non Apple Watch Pro, je me suis demandé si Apple ne faisait pas allusion à un changement qu’elle prévoyait d’apporter à la gamme d’iPhone. Autrement dit, Apple ne sortirait-elle pas un iPhone 15 Ultra encore plus cher, dont les caractéristiques techniques dépasseraient celles de l’iPhone 15 Pro Max ?

Vous imaginez la surprise lorsque LeaksApplePro, un informateur sur Twitter, a parlé d’un nouveau schéma de dénomination pour les modèles d’iPhone de 2023. L’informateur affirme que l’année prochaine, Apple lancera l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra.

Il s’attend non seulement à ce que ces derniers soient plus différenciés que ne l’étaient les modèles Pro Max, mais aussi à ce que leur prix commence à 1 199 dollars. Cela représenterait 100 dollars de plus que le prix de départ de 1 099 dollars de l’iPhone 14 Pro Max.

Il affirme qu’Apple travaille sur l’enregistrement vidéo 8K, bien qu’il ne soit pas clair si cela sera pour les deux modèles Pro (l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra) ou le modèle Ultra seul.

Ming-Chi Kuo laisse entendre que seul le modèle Ultra sera doté d’un objectif périscopique avec une capacité de zoom de 5x à 6x. Et, le modèle Ultra aurait une autonomie supplémentaire de trois à quatre heures.

Un iPhone encore plus cher !

En outre, Apple devrait placer le processeur A16 Bionic à 4 nm de cette année dans l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, tandis que le processeur A17 Bionic à 3 nm alimentera l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra. Cela ferait des modèles iPhone 15 Pro et Ultra les premiers modèles d’iPhone à utiliser des puces fabriquées à l’aide du nœud de processus de 3 nm de TSMC. Apple serait également en train de tester un moyen de déplacer les composants de la caméra True Depth (utilisée pour Face ID) sous l’écran en utilisant un poinçon pour l’objectif.

Un iPhone 15 Ultra pourrait chercher à se démarquer de l’iPhone 15 Plus de 6,7 pouces en proposant un écran plus grand. Tout cela est trop logique pour qu’Apple ne l’envisage pas.

Tags : AppleiPhone 15iPhone 15 Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.