close
Smartphones

Il semble que certains ne recevront pas le nouvel iPhone 14 le 16 septembre

Il semble que certains ne recevront pas le nouvel iPhone 14 le 16 septembre

Un nouveau mois de septembre apporte une nouvelle sortie d’iPhone. Cependant, même si l’iPhone 14 est nouveau, les problèmes qui pèsent sur ce lancement sont très, très anciens.

Apple raconte (presque) la même histoire chaque année. L’annonce a lieu en septembre, les précommandes commencent le premier vendredi suivant, et la disponibilité générale intervient une semaine plus tard après l’ouverture des précommandes.

La gamme actuelle de l’iPhone 14 était censée suivre la même formule. L’événement d’annonce a eu lieu le 7 septembre, les précommandes ont commencé hier, le 9 septembre, et la disponibilité générale était attendue pour le vendredi de la semaine prochaine (16 septembre).

Il convient de noter que l’iPhone 14 Plus devait arriver, par conception, un peu plus tard. Mais l’iPhone 14, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max étaient tous censés être disponibles le 16 septembre. Apple affiche toujours cette date sur son site Web.

Néanmoins, à la grande surprise de tous, les premiers retards ont déjà eu lieu. Sur le site officiel d’Apple (qui était, par tradition, en panne dans les heures précédant le début officiel de la campagne de précommande), les délais d’expédition sont très, très différents.

Par exemple, le délai d’expédition pour la version 128 Go de l’iPhone 14 Pro est de « 2 à 3 semaines », ce qui place la date de livraison bien après la date du 16 septembre. Des situations analogues se produisent pour la plupart des modèles d’iPhone 14.

Peu de chance de l’avoir la semaine prochaine

Par conséquent, si vous espériez avoir un iPhone 14 flambant neuf à cette heure-ci la semaine prochaine, vous risquez de ne pas avoir de chance. Il semble qu’une livraison au début du mois d’octobre soit une attente beaucoup plus raisonnable.

En tout état de cause, l’iPhone 14 n’arrivera pas plus tôt que prévu. Il y a fort à parier que beaucoup ont attendu longtemps l’iPhone 14. Ces deux derniers jours seront sans aucun doute difficiles, mais cela devrait valoir la peine au final.

Tags : AppleiPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.