fermer
Mobile

N’attendez pas le support RCS dans iMessage, « achetez plutôt un iPhone à votre mère »

rcs 38b2 jpeg
N’attendez pas le support RCS dans iMessage, « achetez plutôt un iPhone à votre mère »

Avec la sortie de l’iPhone 14, si vous avez des espoirs qu’Apple vous permette d’utiliser votre cher iMessage pour envoyer des vidéos à vos amis possédant un smartphone Android, eh bien, n’hésitez pas à les laisser tomber maintenant. Comme l’a fermement déclaré Tim Cook, elle préfère vous vendre un iPhone à la place.

Lors de l’événement Code 2022 de Vox Media, le PDG d’Apple a répondu à une question qui ramenait le sujet des bulles vertes et bleues et du refus d’Apple d’intégrer le Rich Communication Services (RCS) dans iMessage. La personne qui a posé la question voulait savoir ce que, selon Tim Cook, Steve Jobs penserait de l’utilisation de la norme RCS dans iMessage.

La réponse de Tim Cook a été qu’actuellement, les utilisateurs d’Apple ne demandent pas à Apple d’intégrer RCS dans iMessage, et pour cette raison, Apple ne le fera pas, du moins à ce stade. Et puis, Tim Cook a simplement déclaré qu’il « aimerait bien vous convertir à un iPhone » à la place.

Cependant, la personne a ensuite partagé que sa mère est incapable de visionner les vidéos qu’il lui envoie. Grâce à la norme RCS de Google, les utilisateurs d’Android peuvent partager des photos et des vidéos de haute qualité. Mais sans cette norme, les vidéos que vous envoyez par iMessage à un smartphone Android (ou vice-versa) sont reçues en mode « dégradé ».

Il s’agit donc d’une plainte valable. Néanmoins, la réponse de Tim Cook à cette question a été la suivante : « Achetez un iPhone à votre mère ».

Hiroshi Lockheimer, SVP d’Android chez Google, a répondu aux commentaires du PDG d’Apple sur RCS. Il mentionne que les gens ne devraient pas avoir à acheter les nouveaux iPhone de leur mère juste pour envoyer des photos et des vidéos.

Apple veut garder ses utilisateurs dans son écosystème

Maintenant, on ne peut pas être surpris par la réponse de Tim Cook. Après tout, Craig Federighi, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle d’Apple, a déclaré dans un e-mail que iMessage sur Android permettrait simplement aux familles de l’écosystème Apple de donner à leurs enfants des smartphones Android.

En d’autres termes, Apple veut simplement garder ses utilisateurs dans son écosystème. Donc oui, nous pensons que nous allons continuer avec les bulles vertes et bleues après tout.

Tags : iMessageiPhoneRCS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.