close
Smartwatches

La OPPO Watch 3 adopte un cadran rectangulaire et un nouveau processeur

La OPPO Watch 3 adopte un cadran rectangulaire et un nouveau processeur

Les fans de Samsung comptent les heures avant le prochain événement Unpacked de la société, et bien que tout le monde ne soit pas sur le marché des smartphones pliables, certains pourraient être intéressés par les wearables. Les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 occuperont sans doute le devant de la scène lors de l’événement Unpacked, mais ils devraient également être accompagnés d’un nouveau modèle Galaxy Buds 2 Pro et, surtout, de la série Galaxy Watch 5.

Étant donné la surmédiatisation autour de la première smartwatch Wear OS de Samsung l’année dernière, il n’est pas surprenant qu’il y ait beaucoup d’excitation pour sa smartwatch de nouvelle génération. Alors que la Galaxy Watch 5 semble jusqu’à présent être une successeur compétitive, du moins sur la base des rumeurs, elle ne sera pas la seule à se disputer l’attention des gens, et OPPO pourrait très bien tirer son épingle du jeu.

En tant qu’étoile montante sur le marché des smartphones, beaucoup de gens avaient de grands espoirs pour la première smartwatch de OPPO. Certains de ces espoirs ont été déçus lorsque la OPPO Watch est sortie avec un design qui semblait bien trop familière. La société pourrait s’offusquer de cette comparaison, mais il est difficile de ne pas voir les similitudes avec l’Apple Watch dans le design de la OPPO Watch. Ironiquement, cela est en fait devenu une caractéristique distinctive de la smartwatch de OPPO, car elle s’est également distinguée parmi les autres smartwatches Wear OS qui arboraient des designs circulaires. Il semble que OPPO ne soit pas encore prête à renoncer à cette distinction et utilisera le même design rectangulaire pour la OPPO Watch 3. Heureusement, ce ne sera pas la seule chose que la smartwatch aura à offrir.

GSMArena a partagé des clichés de la OPPO Watch 3, un modèle qui, pour être honnête, ne semble pas trop différent de sa prédécesseure. La montre semble toujours avoir un écran incurvé, qui serait le design de la OPPO Watch 3 Pro de 1,91 pouce. Pour l’instant, on ne sait pas encore à quoi ressemblera le modèle standard, mais elle pourrait devenir la plus petite smartwatch de OPPO à ce jour.

Cependant, ce qui est plus intéressant, est ce que la OPPO Watch 3 va embarquer sous le capot. Selon une page de produit répertoriée par un revendeur chinois, le modèle fonctionnera avec le tout nouveau chipset Snapdragon W5 Gen 1, ce qui pourrait en faire la première smartwatch à le faire, ainsi qu’avec le coprocesseur Apollo 4+ du fabricant.

Un lancement avant le Galaxy Unpacked ?

Il n’y a toujours pas de date précise pour le lancement de la OPPO Watch 3, mais certains pensent qu’elle sera annoncée plus tard dans la journée en Chine, juste un peu avant le Galaxy Unpacked de Samsung.

La disponibilité internationale est toujours en suspens, mais cela pourrait arriver un jour, comme avec la OPPO Watch 2 avant elle. Lorsqu’elle le fera, le modèle mondial fonctionnera sous Wear OS — espérons la dernière version — tandis que la variante chinoise s’en tiendra à la propre montre ColorOS de OPPO.

Tags : OppoOPPO Watch 3OPPO Watch 3 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.