close
Astuce

Comment supprimer un compte Instagram directement depuis l’application iOS ?

Comment supprimer un compte Instagram directement depuis l'application iOS ?

L’application Instagram sur iOS ajoute enfin une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de supprimer leurs comptes à l’aide d’un iPhone. Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient compter sur le client de bureau ou ouvrir Instagram dans un navigateur mobile afin de supprimer définitivement leurs comptes. Cette décision fait suite à une modification plus large de la politique de l’App Store d’Apple, entrée en vigueur le 30 juin, qui ordonne aux développeurs de proposer un système de suppression de compte dans leurs applications si celles-ci permettent aux utilisateurs de créer des comptes.

Selon Apple, cette nouvelle exigence permet aux utilisateurs de « mieux contrôler les données personnelles qu’ils ont partagées ». Avec la suppression du compte, Apple précise que le compte sera définitivement effacé des dossiers des développeurs, et toutes les données qui lui sont associées doivent également être effacées. L’entreprise indique très clairement que le fait de permettre uniquement aux utilisateurs de désactiver temporairement leur compte ne suffit plus.

L’application Instagram pour mobile permettait déjà aux utilisateurs de désactiver leurs comptes, mais jusqu’à présent, une option parallèle pour supprimer définitivement leur profil n’était pas disponible dans l’application.

Avant d’entrer dans les détails de la façon dont vous pouvez supprimer un compte Instagram à partir de l’application, assurez-vous que vous êtes conscient des conséquences. Si vous choisissez de supprimer un compte, toutes les informations répertoriées sur votre profil — aux côtés des photos, vidéos et commentaires qui y sont associés — seront définitivement effacées.

Ce que vous devez savoir avant de supprimer un compte Instagram

Contrairement au processus de désactivation du compte, la suppression signifie que les données de votre compte ne peuvent pas être récupérées, même si vous créez un nouveau compte avec le même nom d’utilisateur, l’e-mail lié ou le numéro de téléphone à un moment donné dans le futur. Cependant, vous pouvez choisir de télécharger une copie des données de votre compte Instagram, telles que les posts et les photos, mais cela peut prendre jusqu’à 14 jours pour que la plateforme vous envoie le lien de téléchargement par courriel, alors préparez-vous à l’avance.

Ces mises en garde étant faites, voici comment vous pouvez supprimer votre compte dans l’appli Instagram :

  1. Ouvrez l’appli Instagram et cliquez sur l’icône de profil qui apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran
  2. Une fois que vous avez sélectionné le profil que vous souhaitez supprimer (au cas où vous auriez plusieurs comptes connectés), cliquez sur l’icône de menu hamburger située dans le coin supérieur droit
  3. Dans la fenêtre de menu qui s’affiche, cliquez sur l’option Paramètres
  4. Sur la page Paramètres, cliquez sur Compte
  5. Sur la page Compte, vous verrez une nouvelle option indiquant Supprimer le compte en bas de la page.
  6. Lorsque vous cliquez sur Supprimer le compte, Instagram vous demande à nouveau si vous voulez supprimer votre compte ou si vous voulez simplement le désactiver temporairement. Choisissez la première option et c’est parti

Instagram prend 30 jours pour traiter une demande de suppression de compte. Donc, si vous changez d’avis dans ce laps de temps, vous pouvez arrêter le processus en ouvrant simplement l’application.

Tags : InstagramiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.