close
Périphériques

Apple pourrait lancer un MacBook de 15 pouces avec une puce M2 Pro

[Unsplash]

Après le lancement du MacBook Air et du MacBook Pro en version Apple M2, des rumeurs concernant un nouveau MacBook de 15 pouces ont commencé à circuler sur Internet. Bloomberg a récemment rapporté qu’Apple prévoit de lancer un nouveau MacBook Air avec un écran de 15 pouces, ainsi qu’un modèle de 12 pouces en 2023.

Aujourd’hui, Ming-Chi Kuo, un analyste fiable d’Apple, affirme que la société va effectivement présenter le premier MacBook Air de 15 pouces l’année prochaine, mais que le modèle de 12 pouces est dans les limbes.

Dans un récent tweet, Kuo a partagé son point de vue sur le développement du MacBook de 15 pouces d’Apple (sans le nom « Air »). Selon Kuo, le nouveau MacBook, plus grand, devrait être produit en série au cours du premier semestre 2023. Il a également prédit que l’appareil serait mis en vente au cours du troisième trimestre 2023.

En outre, Kuo a mentionné que l’appareil sera livré avec deux options de processeur. Selon l’analyste, Apple proposera le nouveau MacBook de 15 pouces avec le chipset Apple M2 (avec un adaptateur 35 W) ou le chipset M2 Pro (avec un adaptateur 67 W).

Selon le rapport Bloomberg, Apple avait initialement prévu de commercialiser le MacBook Air de 15 pouces en même temps que le modèle 13 pouces de cette année. Mais, la société aurait « mis de côté ces plans pour se concentrer sur la version 13,6 pouces ».

Une certaine logique

En dehors du MacBook 15 pouces, Bloomberg a également rapporté qu’Apple prévoit de sortir un nouveau MacBook 12 pouces. Bien que Kuo dise qu’il n’a pas encore entendu parler de ce modèle de 12 pouces pour le moment. Cependant, l’analyste Ross Young de DSCC a précédemment rapporté qu’Apple « prévoit une nouvelle variante du MacBook Air pour 2023, avec un écran d’environ 15 pouces ». Donc oui, le modèle de 15 pouces semble certainement être en préparation.

Quoi qu’il en soit, ce serait le premier MacBook à proposer la puce « Pro » comme mise à niveau de la puce standard. Dans les précédents modèles, les configurations M1 Pro et M1 Max n’étaient pas proposées en option à côté d’un produit qui était également vendu avec un M1 standard.

En ce qui concerne le calendrier, ce déploiement correspondrait à l’ordre dans lequel Apple a développé la gamme M1. Après avoir présenté sa première puce, la M1, Apple a lancé l’année suivante la M1 Pro, la M1 Max et la M1 Ultra, chacune doublant au moins les performances de la précédente. Si cette tendance se poursuit, un M2 Pro, un M2 Max et un M2 Ultra pourraient voir le jour en 2023, et les allusions à un M2 Pro ne sont donc pas surprenantes.

Tags : Apple M2Apple M2 ProMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.