close
OS

Les iPhone sous iOS 16 pourront échanger des cartes eSIM en Bluetooth

Les iPhone sous iOS 16 pourront échanger des cartes eSIM en Bluetooth

L’une des fonctionnalités d’iOS 16 dont on parle peu et qui est pourtant importante est la possibilité de transférer vos informations eSIM vers un autre iPhone par une connectivité Bluetooth. Repérée par Carson Waldrop, cette option permet de ne plus avoir à appeler ou à se rendre chez un opérateur mobile pour obtenir une autre eSIM à utiliser avec le nouvel iPhone.

Certains opérateurs le font par un QR code dans leurs applications respectives, mais l’approche d’iOS 16 d’Apple rendra le transfert d’une eSIM plus transparent, à condition que l’opérateur de votre choix introduise un support de la fonction de transfert d’eSIM par Bluetooth.

En 2010, les opérateurs européens ont été très agités par l’intention d’Apple de devenir encore plus influent, de souder une carte SIM dans ses iPhone et de permettre aux gens de la flasher pour l’utiliser avec n’importe quel opérateur par un simple téléchargement d’application. C’est ce qu’est une eSIM, une puce de module d’identification d’abonné virtuel sans plastique autour.

Maintenant que les subventions des opérateurs ont disparu depuis longtemps et qu’Apple a lancé les iPhone eSIM avec peu de réactions, les opérateurs ont également adopté le concept eSIM à gauche et à droite.

Comme iOS 16 est encore en version bêta, la prise en charge de cette nouvelle fonctionnalité par les opérateurs est probablement incomplète à l’heure actuelle, de sorte qu’il est impossible de dire combien d’opérateurs et de pays la prendront entièrement en charge jusqu’à ce qu’iOS 16 soit disponible cet automne.

iOS 16 est actuellement en aperçu pour les développeurs, et comprend des écrans de verrouillage personnalisables avec des widgets, la prise en charge de la modification et de l’annulation de l’envoi d’iMessage, une photothèque partagée iCloud, et bien plus encore.

 

Tags : AppleeSIMiOS 16iPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.