close
Astuce

Comment télécharger la version bêta pour développeurs d’iOS 16 ?

Comment télécharger la version bêta pour développeurs d'iOS 16 ?

Lors de la WWDC de cette année, Apple a présenté un grand nombre de nouvelles fonctionnalités pour le prochain iOS 16. Cela inclut de nouveaux écrans de verrouillage et widgets ainsi que la possibilité de modifier les messages.

Et, si vous avez un compte de développeur Apple, vous pouvez maintenant télécharger la version bêta pour les développeurs de iOS 16 afin d’en avoir un aperçu.

Mais en garde ! Bien que l’on ne puisse nier le fait que les tests bêta sont amusants, le logiciel bêta n’est pas le produit fini. Si vous téléchargez la version bêta pour développeurs d’iOS 16, vous devez vous attendre à ce que certaines applications et fonctionnalités soient un peu bancales. C’est pourquoi je vous recommande de télécharger la version bêta sur un iPhone qui n’est pas votre smartphone du quotidien. Si ce n’est pas possible pour vous, vous pouvez attendre la version bêta publique, qui arrivera le mois prochain. Et comme toujours, sauvegardez votre smartphone avant de télécharger la version bêta, au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas.

Pour télécharger la version bêta pour développeurs d’iOS 16 :

  1. Connectez-vous au site Apple Developer sur votre iPhone. (Vous devez avoir un compte actif, qui coûte 99 euros par an). Pour ce faire, cliquez sur le bouton Compte en haut à droite du site. Vous devrez peut-être passer par une authentification à deux facteurs
  2. Dans la barre de menu, faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton Downloads
  3. Cliquez sur Install Profile
  4. Cliquez sur Autoriser
  5. Allez dans l’application Paramètres. Vous devriez voir l’option Profil téléchargé juste sous votre profil Apple ID
  6. Cliquez sur Installer. Vous serez invité à entrer votre mot de passe
  7. Une fois que c’est fait, cliquez sur Installer deux fois de plus après avoir lu l’accord sur les termes et conditions.
  8. Votre téléphone devra redémarrer
  9. Ensuite, allez dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle
  10. Cliquez sur Télécharger et installer
  11. Si vous développez une application, accédez à Paramètres > Général > Confidentialité et sécurité. Faites défiler vers le bas et basculez sur le mode Développeur pour accéder aux fonctions de développement d’applications requises

C’est tout ! Amusez-vous bien en découvrant iOS 16.

Tags : AppleiOS 16
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.