fermer
Smartphones

Le ASUS ROG Phone 6 avec la puce Snapdragon 8+ Gen 1 sera lancé le 5 juillet

FTvwmCSaUAAJEEb
Le ASUS ROG Phone 6 avec la puce Snapdragon 8+ Gen 1 sera lancé le 5 juillet

ASUS est prêt à lancer son smartphone de jeu de nouvelle génération et a maintenant confirmé que le flagship ROG Phone 6 sera lancé le 5 juillet. Le géant taïwanais a récemment annoncé un événement virtuel pour lancer le ROG Phone 6 et quelques nouveaux accessoires à côté.

ASUS, par un message sur Twitter, a révélé que le ROG Phone 6, ainsi que le casque de jeu et d’autres accessoires seront présentés le 5 juillet à 20 heures, heure de Taipei. Cela signifie qu’il sera présenté à 14 heures en France. L’événement virtuel sera diffusé en direct sur le site officiel de ASUS et sur ses réseaux sociaux.

ASUS a également confirmé que le téléphone sera le « premier smartphone de jeu » à être alimenté par le chipset Snapdragon 8+ Gen 1. Pour ceux qui ne le savent pas, Realme, Motorola, et d’autres ont déjà confirmé qu’ils lanceront bientôt leurs smartphones Snapdragon 8+ Gen 1. La nouvelle plateforme mobile Snapdragon offre des performances de CPU jusqu’à 10 % plus rapides et une efficacité énergétique jusqu’à 30 % améliorée.

Maintenant, à part la révélation de la date de lancement, ASUS n’a pas révélé beaucoup de détails sur les spécifications et les caractéristiques du prochain appareil. Il pourrait être doté d’un système de refroidissement amélioré, d’une RAM et de caractéristiques de stockage avancées, d’un GPU amélioré, et bien plus encore. Ces éléments, combinés au nouveau chipset Snapdragon, pourraient faire du ROG Phone 6 une mise à niveau significative.

Un fabuleux écran

Quant au design, même si ASUS n’a pas révélé d’image du prochain appareil dans son teaser, nous avons vu le possible design du ROG Phone 6 plus tôt cette année. L’appareil devrait être doté d’une caméra arrière plus grande et d’un écran AMOLED couleur ROG Vision plus long à l’arrière. Dans l’ensemble, il est prévu qu’il soit doté d’un look analogue à celui des précédents modèles. L’écran Samsung AMOLED bénéficiera d’un taux de rafraîchissement impressionnant de 165 Hz, grâce à la technologie exclusive ROG Tuning de ASUS. Afin d’assurer le bon fonctionnement du processeur puissant et de garantir des performances optimales, le smartphone mettra également en œuvre un nouveau système de refroidissement qui offre ostensiblement des capacités inégalées.

En dehors de ces éléments, on ne sait pas grand-chose actuellement sur le ROG Phone 6. Cependant, nous nous attendons à ce que plus de détails apparaissent avant l’événement de lancement le mois prochain.

Tags : ASUSROG Phone 6Snapdragon 8 Plus Gen 1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.