close
Smartphones

Le prochain smartphone phare de Vivo avec un support de la charge rapide de 200 W

Le prochain smartphone phare de Vivo avec un support de la charge rapide de 200 W

Alors que Vivo a récemment lancé sa série phare Vivo X80, il y a déjà des rumeurs sur le prochain smartphone phare de la société. Même si l’on ne sait pas grand-chose sur l’appareil pour le moment, une récente information suggère que Vivo pourrait activer le support de la charge rapide de 200W pour son prochain smartphone phare.

Le célèbre informateur chinois Digital Chat Station a récemment annoncé sur Weibo que la prochaine génération du smartphone phare de Vivo prendrait en charge la recharge rapide de 200 W. L’informateur pensait auparavant que l’appareil serait livré avec une charge rapide de 100 W. Cependant, maintenant, selon son dernier post, le smartphone prendra en charge la charge 20V/10A avec une puissance maximale de 200 W.

Il convient également de noter que l’ensemble de la gamme sera rétrocompatible avec d’autres normes de charge rapide comme 120W, 80W, 60W, et plus encore.

De plus, DCS a également mentionné que le prochain appareil de Vivo sera alimenté par une batterie d’une capacité de plus de 4 000 mAh.

Pour rappel, l’actuel fleuron de Vivo, la série X80, supporte des capacités de charge rapide de 80 W. En outre, la norme la plus élevée actuelle pour la charge rapide dans l’espace commercial est de 150W avec des smartphones comme le Realme GT Neo 3 et le OnePlus 10R supportant la même chose.

La course à la vitesse

Bien que nous ayons vu Xiaomi présenter sa propre technologie de charge rapide de 200W l’année dernière, la société ne l’a pas encore intégrée dans ses smartphones. La technologie de Xiaomi peut complètement charger une batterie de 4 000 mAh en seulement 8 minutes. Même OPPO a présenté la technologie de charge rapide de 240 W la plus performante du moment, qui permet de charger complètement une batterie de 4 500 mAh en 9 minutes. Mais il reste à voir quand elle arrivera dans un smartphone largement disponible.

Ainsi, avec le passage à un support de charge rapide de 200W pour ses prochains smartphones, Vivo vise à faire monter les enchères dans le secteur de la charge rapide. Cependant, d’autres détails concernant l’appareil sont inconnus. Nous n’avons même pas encore de nom pour le prochain appareil de Vivo.

Tags : Vivo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.