close
Smartphones

Motorola lancera en juillet le premier smartphone doté d’une caméra de 200 mégapixels

Motorola lancera en juillet le premier smartphone doté d'une caméra de 200 mégapixels

Après avoir teasé le Moto Razr 3, Motorola a confirmé que son nouveau fleuron, doté du premier capteur photo de 200 mégapixels au monde, sera lancé en juillet 2022. Ce smartphone devrait être livré avec des spécifications et des fonctionnalités avancées, y compris le dernier SoC Snapdragon 8+ Gen 1, un support de charge rapide à 125 W, et plus encore.

Chen Jin, directeur général de Motorola, a partagé une image de teasing sur Weibo, confirmant le prochain appareil de la société et le fait qu’il sera équipé d’une caméra de 200 mégapixels. Bien qu’il n’ait pas révélé la date de lancement exacte, Jin a confirmé que l’appareil sera disponible en juillet.

Maintenant, si vous avez suivi les fuites de Motorola, vous savez peut-être que la société a fait l’objet de rumeurs pour lancer son prochain flagship avec le capteur d’image ISOCELL HP1 de Samsung de 200 mégapixels et une charge rapide de 125 W. En mars dernier, nous avons même vu une image réelle du prétendu Motorola Frontier en ligne.

Il convient également de mentionner que l’on ne sait pas grand-chose sur le prochain smartphone Motorola. Il devrait être doté d’un écran AMOLED de 6,7 pouces d’une résolution full HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Bien que rien n’ait encore été confirmé par l’entreprise.

En outre, Motorola devrait commercialiser le Frontier comme un smartphone axé sur la photographie en raison des capacités avancées du capteur 200 mégapixels. Le ISOCELL HP1 de Samsung est doté d’une nouvelle technologie de pixelisation baptisée « ChameleonCell » qui permet d’obtenir des images claires, précises et de haute qualité dans toutes les conditions d’éclairage. Le capteur prend en charge l’enregistrement vidéo 8K à 30 fps avec une perte minimale du champ de vision.

Un smartphone centré sur la photo

Le capteur photo primaire de 200 mégapixels avec OIS devrait être accompagné d’un objectif ultra-large de 50 mégapixels, d’un téléobjectif de 12 mégapixels et d’une énorme caméra frontale de 60 mégapixels sur le smartphone de Motorola. En outre, la société devrait lancer l’appareil en Chine en juillet, avant de le rendre disponible dans d’autres régions plus tard dans l’année.

Nous nous attendons à ce que de plus amples informations sur le Motorola Frontier fassent surface dans les prochains jours.

Tags : ISOCELL HP1Moto FrontierMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.