close
Apps

WhatsApp vous permettra bientôt de quitter les groupes en silence sans en avertir les autres

[Unsplash]

De temps en temps, WhatsApp fait la une des journaux pour ses nouvelles fonctionnalités. Nous l’avons vu récemment tester la prévisualisation de liens riches pour les mises à jour de statut et le titre d’aujourd’hui implique une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs de groupes WhatsApp. La prochaine fonction peut vous aider à sortir de n’importe quel groupe WhatsApp ennuyeux en silence, sans que les autres le sachent.

Un nouveau rapport de WABetaInfo révèle que l’application de messagerie appartenant à Meta travaille sur la possibilité de quitter un groupe WhatsApp sans en avertir les autres. Avec une future mise à jour, chaque fois que vous prévoyez de quitter un groupe sur la plateforme, seuls les administrateurs du groupe seront au courant du mouvement.

Une capture d’écran montre que si vous choisissez de quitter un groupe, une pop-up apparaîtra pour vous informer que seuls vous et l’administrateur du groupe seront au courant de la décision.

Actuellement, si quelqu’un quitte un groupe WhatsApp, une notification système s’affiche sur le groupe, qui informe chaque membre du groupe de ce changement. À l’avenir, ce ne sera plus le cas et cela vous aidera à vous débarrasser facilement d’un groupe WhatsApp sans trop de complications. Mais, cela peut s’avérer futile si chaque membre d’un groupe WhatsApp est un administrateur.

Au cas où vous ne le sauriez pas, plusieurs personnes peuvent être l’administrateur d’un groupe sur WhatsApp.

Encore en cours de développement

Le rapport indique que la fonctionnalité est toujours en cours de développement et qu’il faudra un certain temps pour qu’elle arrive en version bêta. La possibilité de quitter les groupes WhatsApp en silence devrait être disponible pour les utilisateurs d’Android, d’iOS et des ordinateurs de bureau. Il reste à voir quand elle sera largement disponible.

Pour rappel, la plateforme de messagerie vous permettra bientôt d’ajouter jusqu’à 512 personnes à un même groupe, faisant ainsi passer sa limite de 256 membres. Pour que les administrateurs de groupes puissent mieux gérer tous leurs groupes, elle a également introduit l’onglet Communautés, qui devrait bientôt arriver dans les mains des utilisateurs. Elle développe également la possibilité d’afficher des aperçus de liens riches dans les statuts WhatsApp et pourrait même introduire la possibilité de réagir à un statut avec un emoji.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.