close
Smartphones

Samsung lance la production en série des composants du Galaxy Z Fold 4 et du Galaxy Z Flip 4

Samsung lance la production en série des composants du Galaxy Z Fold 4 et du Galaxy Z Flip 4

Que vous ayez décidé que ce sera l’année où vous achèterez un smartphone pliable, ou que vous ayez hâte de mettre à jour votre modèle Galaxy Z Fold ou Galaxy Z Flip actuel, Samsung a commencé le processus de construction de la prochaine itération de ses deux appareils pliables. Selon SamMobile, Samsung a commencé la production de masse des composants de base nécessaires pour chaque smartphone pliable de nouvelle génération.

Samsung s’attendrait à expédier 10 millions d’unités combinées du Galaxy Z Fold 4 et du Galaxy Z Flip 4 cette année. Ce dernier est un appareil de poche qui comporte un petit écran extérieur pour les messages et les notifications. Lorsque vous avez besoin de passer un appel, d’ouvrir une application ou de jouer à un jeu, vous basculez l’écran pour révéler un grand écran de la taille d’un smartphone (6,7 pouces sur le Galaxy Z Flip 3).

Le Galaxy Z Fold 4 passe d’un écran externe de la taille d’un smartphone (6,2 pouces sur le Galaxy Z Fold 3) à un énorme écran de la taille d’une tablette (7,6 pouces, sur le Galaxy Z Fold 3). Alors que le Galaxy Z Flip est un appareil qui se glisse facilement dans votre poche jusqu’à ce qu’un smartphone soit nécessaire, le Galaxy Z Fold est destiné à ceux qui préfèrent avoir un écran plus grand à leur disposition pour regarder des médias en streaming, pour une utilisation professionnelle ou pour toute autre raison.

Étant donné que le Galaxy Z Flip 3 était le plus populaire des deux modèles pliables de Samsung l’année dernière, le Galaxy Z Flip 4 pourrait représenter 70 % de la production de smartphones pliables de l’entreprise cette année, laissant le Galaxy Z Fold 4 représenter les 30 % restants de la production.

Si Samsung expédie effectivement 10 millions de smartphones pliables cette année, ces appareils représenteront pour la première fois 1 % de tous les smartphones livrés dans le monde.

Une année charnière

Il pourrait s’agir d’un moment décisif pour les smartphones pliables, même si les prix ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les smartphones pliables ne deviennent plus compétitifs en termes de prix. Le prix des composants doit baisser beaucoup plus qu’il ne l’a fait et, au fil des années, il le fera.

Mais pour l’instant, Samsung accepte une marge bénéficiaire inférieure de 15 % sur ses smartphones pliables Galaxy Z par rapport à la marge de 20 % qu’il vise avec la gamme Galaxy S. En générant une marge bénéficiaire plus faible sur ses smartphones pliables, Samsung peut fixer le prix de ces smartphones à un chiffre plus acceptable pour les consommateurs.

Le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4 pourraient tous deux être présentés en août.

Tags : Galaxy Z Flip 4Galaxy Z Fold 4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.