close
Apps

WhatsApp prévoit d’ajouter un aperçu des liens dans la barre de Statut

[Unsplash]

WhatsApp a récemment mis les bouchées doubles avec les mises à jour et a publié plusieurs fonctionnalités attendues depuis longtemps. Cependant, personne n’a dit que le travail pour de nouvelles fonctionnalités devait maintenant s’arrêter, étant donné que nous avons enfin des réactions aux messages dans WhatsApp. SamMobile rapporte qu’une nouvelle fonctionnalité utile est également en préparation, récemment découverte.

WABetaInfo a publié un article sur une amélioration utile de la barre de Statut de WhatsApp. La fonctionnalité est encore en cours de développement, elle n’est donc pas encore officiellement diffusée aux utilisateurs de WhatsApp.

Cependant, elle pourrait s’avérer très utile : elle vous permettrait d’afficher des liens riches dans votre barre de Statut de WhatsApp.

Actuellement, la barre de Statut n’affiche que le lien normal si vous décidez d’inclure le lien vers votre site Web, par exemple, dans votre barre de Statut sur iOS. Lorsque ce changement sera officiel, le lien pourra être prévisualisé dans l’application elle-même, ce qui a pour but d’attirer davantage de personnes à cliquer dessus (et fournir des informations aux personnes qui ne font que regarder de toute façon).

Cette capture d’écran montre à quoi ressemblera la nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp pour iOS. D’autre part, les utilisateurs d’Android ont été en mesure de profiter des aperçus de liens dans leur barre de Statut WhatsApp depuis un certain temps, mais la nouvelle fonctionnalité la rendra encore meilleure.

En cours de développement

Gardez à l’esprit que la fonctionnalité évoquée ici est encore en cours de développement, elle n’a donc pas encore été diffusée aux bêta-testeurs. Vous le savez peut-être, mais au cas où vous seriez curieux, voici comment ces choses se déroulent habituellement. Tout d’abord, une nouvelle fonctionnalité est soumise aux bêta-testeurs qui découvrent (et, espérons-le, éliminent) les bugs gênants ou les comportements inattendus avant de la proposer aux utilisateurs normaux. Puis, après quelques mois de tests, elle est mise à la disposition des utilisateurs réguliers.

Jusqu’à présent, nous n’avons aucune information sur la date à laquelle cette fonctionnalité sera officiellement publiée dans une mise à jour, mais elle devrait arriver dans une prochaine mise à jour.

Comme mentionné précédemment, WhatsApp n’a cessé de multiplier les mises à jour, enrichissant ainsi l’expérience de chat de ses utilisateurs.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.