close
Apps

WhatsApp travaille sur des réactions rapides pour les mises à jour de statut

WhatsApp travaille sur des réactions rapides pour les mises à jour de statut

Après la dernière annonce concernant les communautés et les réactions aux messages, WhatsApp travaille maintenant sur deux nouvelles fonctionnalités : les réactions rapides pour les mises à jour de statut et l’affichage des mises à jour de statut dans la liste des chats.

En effet, la plateforme de messagerie appartenant à Meta devrait maintenant approfondir les capacités de réactions aux messages en apportant la possibilité de réagir à WhatsApp Status, sa version des Stories.

Lors de l’affichage d’une mise à jour de statut depuis WhatsApp Desktop, comme le montre la capture d’écran ci-dessous, WhatsApp prévoit d’introduire huit nouvelles émoticônes à utiliser comme réactions. Elle vous permettra de réagir à un statut avec un emoji tout en le visualisant. Il s’agit de la même fonctionnalité, qui vous permet actuellement de réagir à une Story Instagram et même à une Story Facebook.

Actuellement, les réactions apparaissent comme un simple message « emoji » sur l’écran de chat du destinataire. Cependant, il est possible que la société soit encore en train d’expérimenter la meilleure façon de représenter les réactions. En outre, même si la capture d’écran a été obtenue à partir de la bêta de WhatsApp Desktop, on peut imaginer qu’elle sera disponible dans une future version de la bêta de WhatsApp pour Android et iOS.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité d’afficher les mises à jour de statut directement depuis votre liste de chat ! Les utilisateurs pourront vérifier instantanément les statuts de leurs contacts grâce à cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait dynamiser la fonction de statut sur la plateforme. Le contact a publié une mise à jour de statut, qui peut être vue directement dans l’écran des conversations ou si l’utilisateur recherche des discussions ou des messages, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Des fonctionnalités existantes dans les autres services de Meta

Il s’agit d’une autre fonctionnalité, qui sera reprise d’Instagram. Si vous ne le savez pas encore, vous pouvez facilement voir l’anneau de couleur autour du profil d’une personne, même dans une liste de chat ou dans la liste de recherche, et en appuyant dessus, vous pouvez voir la story.

Selon WABetaInfo, cette fonctionnalité n’a pas encore été proposée aux bêta-testeurs car elle est encore en cours de développement.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.