close
Réseaux sociaux

Twitter teste un fil de conversation pour Twitter Spaces

Twitter teste un fil de conversation pour Twitter Spaces

Twitter souhaite étendre les capacités de sa fonctionnalité de salle audio Spaces, car elle a commencé à tester la possibilité de mieux interagir pendant une session Space. En conséquence, une nouvelle option de fil de conversation est ajoutée dans le cadre de ce test pour Twitter Spaces.

Le compte officiel de Twitter Spaces sur la plateforme a révélé que lorsqu’une personne organise une session dans un espace, une carte d’espace est envoyée sous forme de tweet afin que les participants puissent répondre, s’engager et partager l’espace en cours. Les personnes qui se trouvent dans l’espace peuvent facilement envoyer des tweets directement depuis l’espace.

L’interface utilisateur de l’espace comprendra un bouton de fil de discussion à côté de l’option de réaction. En cliquant dessus, les utilisateurs seront dirigés vers le fil de discussion de l’espace qui a été lancé dès la mise en ligne de l’espace. Les utilisateurs peuvent également voir le nombre de chats dans le cadre du fil de discussion, mais ne peuvent voir que les tweets qui ont été envoyés en réponse.

Cette fonctionnalité est actuellement testée par un petit nombre d’utilisateurs Android et iOS. Il reste à savoir si et quand cette fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs de Twitter.

Des nouveautés

Le bouton de fil de discussion dédié dans Spaces vient s’ajouter à un récent test de Twitter Spaces, qui permet aux utilisateurs iOS d’enregistrer un clip de 30 secondes d’un espace et de le partager avec d’autres personnes pour écouter la session sur leur timeline. C’est un moyen pour les gens d’avoir l’essentiel d’un espace et de le rejoindre s’ils sont intéressés.

Récemment, Twitter a également commencé à tester Cercle, qui permet aux gens de partager leurs tweets avec seulement 150 personnes au maximum et de créer un petit groupe sur la plateforme. Cette fonctionnalité est analogue à la fonction « Amis proches » sur Instagram, qui permet aux gens de partager leurs histoires avec un nombre limité de personnes.

Tags : TwitterTwitter Spaces
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.