close
Périphériques

Apple vient peut-être de divulguer accidentellement un nouveau Mac mini

Apple vient peut-être de divulguer accidentellement un nouveau Mac mini

Il a récemment été révélé que Apple pourrait lancer deux nouveaux Mac lors de sa prochaine conférence mondiale des développeurs (WWDC) en juin. Aujourd’hui, l’un de ces mystérieux Mac pourrait être une nouvelle version du Mac mini.

L’information provient du célèbre développeur Steve Troughton-Smith, qui a tweeté que le dernier firmware pour le moniteur Studio Display d’Apple contient une référence à un Mac jusqu’ici inédit, plus précisément un Mac appelé “Macmini10,1”.

Le Mac mini le plus récent – le modèle M1 lancé en 2020 – porte l’identifiant de modèle “Macmini9,1”. Cela signifie que le nouveau Mac mini non commercialisé mentionné dans le firmware du Studio Display a certainement du sens du point de vue du nom.

Quant à la puce que la machine va incruster, Troughton-Smith pense qu’il s’agira de la puce Apple M2 au lieu du M1 Pro. Cela a été un point de discorde pendant un certain temps, en particulier depuis qu’Apple n’a pas sorti une version haut de gamme du Mac mini qui utilise une puce Apple Silicon, laissant plutôt un modèle alimenté par une puce Intel dans la gamme. La puce M2 serait une puce d’entrée de gamme, tandis qu’une M1 Pro est davantage destinée aux utilisateurs professionnels.

Les rumeurs suggèrent que la puce M2 sera analogue à la M1, mais que le nombre de cœurs de GPU passera à 10, contre 7 ou 8 dans la M1 (selon le modèle). En ce qui concerne les cœurs du processeur, le journaliste Mark Gurman pense que le M2 en aura 8 au total, comme le M1, mais qu’il les pondérera davantage en fonction des cœurs à haute performance. Les cœurs du M1 sont répartis de manière égale entre les cœurs haute performance et les cœurs de haute efficacité, mais le Apple M2 pourrait faire pencher la balance du côté des premiers.

Un modèle Mac mini M2 Pro ?

Outre le Mac mini M2, Apple pourrait lancer un modèle M2 Pro, offrant enfin aux utilisateurs un Mac mini plus puissant construit sur le silicium d’Apple. Selon les rumeurs, cette puce sera dotée d’un processeur à 12 cœurs (4 cœurs à haute efficacité et 8 cœurs à haute performance). Pour l’instant, le nombre de cœurs du GPU est inconnu.

En outre, il y a de fortes chances qu’Apple dévoile un nouveau MacBook Air à la WWDC, qui serait également équipé d’une puce M2. En dehors du matériel, de nombreuses autres rumeurs concernant la WWDC circulent autour de ce que nous pourrions voir. Le coup d’envoi de l’événement est donné le 6 juin, il reste donc beaucoup de temps pour que d’autres informations soient divulguées avant le salon.

Tags : AppleApple M2Mac MiniMac mini 2022Mac mini M2WWDC 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.