fermer
Applications Mobiles

Instagram veut que vous fassiez la promotion de produits en les identifiant comme des personnes

instagram product tag 1.0
Instagram veut que vous fassiez la promotion de produits en les identifiant comme des personnes

Instagram a commencé à déployer l’option permettant d’identifier des produits de marque dans les publications pour les utilisateurs aux États-Unis. La fonctionnalité est disponible pour les créateurs depuis un certain temps, mais maintenant chaque utilisateur pourra identifier différents produits. « Au cours des prochains mois, l’option sera déployée en dehors des États-Unis et sera disponible pour pratiquement tous les utilisateurs d’Instagram », indique la société mère, Meta.

Avec, Instagram se transforme en une application où à peu près tout peut être acheté, et maintenant vous pouvez acheter le même look que votre ami porte dans ses publications.

Instagram essaie de s’orienter vers un modèle commercial où les gens achèteraient des produits directement dans l’application, et c’est le dernier outil en date pour atteindre cet objectif. Pour l’instant, l’identification des produits ne fonctionne que dans les publications traditionnelles, mais le réseau social prévoit d’étendre cette fonctionnalité aux Reels à l’avenir.

Afin d’identifier un produit, les utilisateurs doivent identifier la marque en cliquant sur l’option « Identifier des personnes ». Les utilisateurs américains d’Instagram devraient ensuite voir apparaître une option « Identifier le produit ». Après avoir choisi un produit cible dans l’image, les utilisateurs seraient en mesure de sélectionner un produit spécifique dans la liste des articles de la marque choisie.

Lorsque les gens verront la publication Instagram publiée, ils pourront taper sur le produit identifié, puis l’acheter depuis l’application. En outre, Instagram teste actuellement un programme d’affiliation avec certains créateurs pour leur donner un moyen supplémentaire de gagner de l’argent et les encourager à identifier des produits.

Les entreprises pourraient également choisir si elles veulent que certains produits soient identifiés ou supprimer les identifications si nécessaire. Avez-vous déjà pu identifier des produits dans vos publications Instagram ? Et que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.