close
Smartphones

Le OnePlus 10 Ultra pourrait bientôt arriver pour défier le Galaxy S22 Ultra

Le OnePlus 10 Ultra pourrait bientôt arriver pour défier le Galaxy S22 Ultra

Pour le meilleur ou pour le pire, OnePlus n’est certainement pas la même entreprise aujourd’hui qu’il y a seulement un ou deux ans, révisant sa stratégie de lancement de produits dans un certain nombre de façons clés après une fusion avec OPPO qui a amèrement déçu de nombreux fans purs et durs et fidèles de longue date de la marque.

Après avoir dévoilé le premier flagship OnePlus 10 Pro en Chine considérablement plus tôt dans l’année que le OnePlus 9 Pro de 2021, il n’est toujours pas clair si un OnePlus 10 non Pro est prévu, et si c’est le cas, si oui ou non nous devons nous attendre à un début mondial dès le départ pour ladite variante « standard ».

Pendant ce temps, une nouvelle rumeur suggère que OnePlus pourrait essentiellement suivre la tendance de Samsung à un moment donné en 2022 et élargir la famille OnePlus 10 avec un modèle OnePlus 10 Ultra. Selon le journaliste Yogesh Brar, cet appareil ultra haut de gamme sans précédent pourrait être dans la « phase EVT » en ce moment, ce qui malheureusement ne nous dit pas grand-chose sur un potentiel calendrier de sortie, et encore moins sur une fiche technique attendue.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon du développement de produits, EVT signifie Engineering Validation and Testing (validation et test d’ingénierie) et est toujours suivi par DVT (validation et test de conception) et PVT (validation et test de production) avant qu’un smartphone soit officiellement prêt à être expédié à ses utilisateurs finaux.

Les nombreux défis possibles qu’un fabricant d’appareils peut rencontrer au cours de toutes ces étapes font qu’il est pratiquement impossible de prévoir quand le OnePlus 10 Ultra pourrait voir le jour, même si l’on suppose que cette rumeur est correcte à 100 %, ce qui n’est évidemment jamais une garantie.

C’est particulièrement vrai au milieu des pénuries mondiales de puces qui sont encore un problème pour beaucoup de grandes entreprises, et avant de vous exciter trop, vous devez savoir que les annulations de produits post-EVT sont également un événement assez fréquent.

On ne sait rien de lui

En résumé, le OnePlus 10 Ultra pourrait finir par sortir au cours du second semestre de cette année… ou pas. Il est intéressant de noter que Yogesh Brar s’attend à ce que ce dernier s’inspire d’une version du OPPO Find X5 Pro+ qui n’existe pas encore.

Sans aucun doute envisagé comme un rival direct du Galaxy S22 Ultra, le OnePlus 10 Ultra est susceptible d’embarquer le prochain SoC de pointe de Qualcomm, mais à part cela, nous n’avons absolument aucune idée de ce que nous pouvons attendre d’un smartphone encore meilleur que le OnePlus 10 Pro.

Tags : Galaxy S22 UltraOnePlusOnePlus 10 Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.