close
Smartphones

Les modèles moins chers de l’iPhone 14 ne seront pas équipés d’écrans fluides à 120 Hz

Les modèles moins chers de l'iPhone 14 ne seront pas équipés d'écrans fluides à 120 Hz

Malgré toutes les récentes rumeurs contraires, @dylandkt réaffirme que, après tout, ni l’iPhone 14, ni l’iPhone 14 Max n’incluront la technologie d’écran ProMotion. Il ajoute également qu’il n’y aura pas de module Touch ID sous l’écran avant que les modèles iPhone 15 n’arrivent sur les étagères l’année prochaine, mais cela, nous le savions déjà.

ProMotion est la façon fantaisiste qu’a Apple de nommer les écrans dont le taux de rafraîchissement est supérieur à 60 Hz et la technologie n’a été introduite que récemment dans le domaine de l’iPhone à partir de son univers iPad Pro, quelques années après les premiers smartphones Android dotés d’écrans à 90 Hz, 120 Hz ou plus.

Au début de l’été, nous pensions que tous les modèles de l’iPhone 14 seraient équipés d’écrans 120 Hz. Puis nous avons eu une rumeur ultérieure selon laquelle « au moins un » des modèles serait doté d’une dalle LTPO à 120 Hz — très probablement l’iPhone 14 Pro Max — ce qui était difficile à croire étant donné que les deux modèles d’iPhone 13 Pro bénéficient désormais d’écrans fluides.

Par la suite, on a appris que LG avait finalement maîtrisé le rendement frugal de la production de panneaux LTPO, suffisamment pour justifier les contrats d’affichage de la série d’iPhone 14 d’Apple. Il y aurait une chance que l’iPhone 14 Max soit également équipé d’une dalle 120 Hz, puisque sa dalle de 6,7 pouces sera fournie par LG, laissant l’iPhone 14 avec une dalle à 60 Hz.

Vient ensuite la rumeur selon laquelle les quatre modèles d’iPhone 14 auront des écrans avec des taux de rafraîchissement plus rapides. Cette rumeur était également difficile à croire, étant donné que la dalle de l’iPhone 14 serait fabriquée par les fournisseurs d’écrans à bas prix d’Apple, BOE et, potentiellement, LG.

Ses partenaires doivent produire davantage

Cependant, la dernière rumeur sur l’état de la fonction ProMotion pour l’iPhone 14 et 14 Max est venue de nul autre que le célèbre analyste de la chaîne d’approvisionnement des écrans Ross Young qui a averti que la spéculation sur tous les iPhone est fausse, et que seuls les modèles d’iPhone 14 Pro seront à 120 Hz. Dylan semble être d’accord avec cette dernière affirmation, ce qui, espérons-le, mettra fin à la grande confusion de la rumeur à 120 Hz de 2022.

Il est également possible qu’Apple attende simplement que ses fournisseurs d’écrans produisent suffisamment de panneaux d’affichage LTPO pour satisfaire la demande des millions d’iPhone 14 et d’iPhone 14 Max qu’elle devrait expédier, et que ses plans changent en fonction du succès de la production de LG et de BOE.

Après tout, Apple ne veut pas être coincé avec un seul fournisseur de panneaux OLED pour les modèles moins chers de l’iPhone 14, car Samsung pourrait alors exiger des prix plus élevés pour le composant le plus cher du téléphone et réduire ses marges bénéficiaires.

Tags : AppleiPhone 14iPhone 14 Max
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.